Titres à surveiller: Colabor, Bombardier et Rona

Publié le 22/03/2012 à 09:15

Titres à surveiller: Colabor, Bombardier et Rona

Publié le 22/03/2012 à 09:15

Bombardier (BBD.B, 4,18$) : deux bonnes nouvelles

BMO Marchés des capitaux renouvelle une recommandation d’achat.

Deux nouvelles intéressantes touchent le titre de Bombardier.

La société a d’abord conclut un accord avec l’avionneur chinois COMAC pour la mise en commun de services. L’entente concerne la CSeries de Bombardier et le C919 de COMAC. Elle couvre notamment le service à la clientèle, le système électrique et les interfaces de cabines.

Fadi Chamoun estime que Bombardier amène probablement un peu plus que sa partenaire dans cette entente, mais note qu’il ne s’agit que d’une première étape et que l’avionneur québécois gagne probablement un meilleur accès au marché chinois. Il ne serait d’ailleurs pas surpris que la prochaine commande touchant la CSeries provienne d’une société aérienne chinoise.

L’analyste note par ailleurs que AMR, la société mère d’American Airlines, envisage une flotte plus importante pour son unité American Eagle. L’unité est le troisième opérateur régional aux États-Unis et compte 47 jets régionaux CRJ 70 passagers.

Monsieur Chamoun estime que Bombardier pourrait obtenir plus de commandes de jets régionaux 70 places, alors que les appareils 50 passagers, qui deviennent non économiques lorsque les prix du carburant sont élevés, devraient être mis au rancart.

La cible est à 6$.

À propos de ce blogue

Diplômé en droit de l'Université Laval, François Pouliot est avocat et commente depuis plusieurs années l'actualité économique et financière. Il a été chroniqueur au Journal Le Soleil, a collaboré au Globe and Mail et dirigé les sections économiques des différentes unités de Quebecor Media, notamment la chaîne Argent. Au cours de sa carrière, il a aussi fait du journalisme d'enquête ce qui lui a valu quelques distinctions, dont le prix Judith Jasmin. La Bourse Southam lui a notamment permis de parfaire son savoir économique à l'Université de Toronto. François a de même été administrateur de quelques organismes et fondation. Il est un mordu des marchés financiers et nous livre son analyse et son point de vue sur diverses sociétés cotées en bourse. Québec inc. sera particulièrement dans sa mire.

Blogues similaires

Encore trop tôt pour sauter dans l’arène

Édition du 14 Juin 2023 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Les banques canadiennes pourraient rester sur le banc des pénalités quelque temps encore.

Shopify: prochaine victime de la malédiction boursière canadienne?

BLOGUE INVITE. Shopify est-elle différente des Nortel, Research in Motion, Valeant, Barrick Gold et autres?