Titres à surveiller: Colabor, Bombardier et Rona

Publié le 22/03/2012 à 09:15

Titres à surveiller: Colabor, Bombardier et Rona

Publié le 22/03/2012 à 09:15

Que faire avec les titres de Colabor, Bombardier et Rona? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note : l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

Colabor (GCL, 10,50$) : décote sur des attentes complètement ratées

Valeurs mobilières Desjardins fait passer de « achat » à « vendre » sa recommandation.

Au quatrième trimestre, la société rapporte un bénéfice de 0,09$ par action (ou 0,15$ en excluant des inscriptions de dépenses forcées par les nouvelles normes comptables), en complète désynchronisation avec un consensus à 0,27$ par action.

Le distributeur alimentaire coupe aussi son dividende et le ramène de 26,9 cents par trimestre à 18 cents.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT

Keith Howlett indique que la direction attribue la contre-performance à d’intenses pressions de la concurrence, une plus faible demande dans les restaurants, une hausse des prix de l’essence et des synergies moindre que prévu en provenance des dernières acquisitions.

L’analyste indique que l’entreprise demeure à l’intérieur de ses conventions de crédit et note qu’elle n’a pas d’échéance de dette avant 2016.

Il ne voit cependant plus de raison de détenir le titre jusqu’à ce qu’il ait atteint un nouveau niveau où il se stabilisera. Il estime que les progrès opérationnels prendront du temps.

La prévision de bénéfice 2012 tombe de 0,77$ par action à 0,45$.

La cible est ramenée de 11,50$ à 7,50$.

À propos de ce blogue

Diplômé en droit de l'Université Laval, François Pouliot est avocat et commente depuis plusieurs années l'actualité économique et financière. Il a été chroniqueur au Journal Le Soleil, a collaboré au Globe and Mail et dirigé les sections économiques des différentes unités de Quebecor Media, notamment la chaîne Argent. Au cours de sa carrière, il a aussi fait du journalisme d'enquête ce qui lui a valu quelques distinctions, dont le prix Judith Jasmin. La Bourse Southam lui a notamment permis de parfaire son savoir économique à l'Université de Toronto. François a de même été administrateur de quelques organismes et fondation. Il est un mordu des marchés financiers et nous livre son analyse et son point de vue sur diverses sociétés cotées en bourse. Québec inc. sera particulièrement dans sa mire.

Blogues similaires

Encore trop tôt pour sauter dans l’arène

Édition du 14 Juin 2023 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Les banques canadiennes pourraient rester sur le banc des pénalités quelque temps encore.

Shopify: prochaine victime de la malédiction boursière canadienne?

BLOGUE INVITE. Shopify est-elle différente des Nortel, Research in Motion, Valeant, Barrick Gold et autres?