Lumenpulse: un deuxième départ un an après son arrivée en Bourse

Publié le 04/05/2015 à 10:49

Lumenpulse: un deuxième départ un an après son arrivée en Bourse

Publié le 04/05/2015 à 10:49

Revalorisation potentielle

Jed Dorsheimer, de Canaccord Genuity, l’un des deux courtiers derrière l’appel à l’épargne, reconnaît que les résultats de la société n’ont pas été tout à fait à la hauteur de ses attentes cette année.

Il a d’ailleurs réduit son généreux cours-cible de 29 à 24 $, en deux temps.

«Pour soutenir une évaluation de plus de 25 fois les bénéfices, il aurait fallu que la société exécute sans faille et qu’elle surpasse les prévisions», explique-t-il.

M. Dorsheimer s’attend à ce que l’année qui commence «cimente» le modèle de l’entreprise dans l’esprit des investisseurs, à mesure que la croissance des revenus et des bénéfices gagnera en force.

À son avis, les investisseurs ont eu le temps de digérer la vente d’actions par les actionnaires-fondateurs et se tourneront vers l’avenir.

Les résultats du quatrième trimestre, attendus le 18 juin, donneront de nouveaux repères de progrès aux investisseurs qui tourneront la page sur la vente d’actions, croit aussi M. Roy.

«On laisse nos résultats parler d’eux-mêmes. C’est grâce à eux qu’on regagnera la confiance des investisseurs», dit-il.

Kris Thompson, de la Financière Banque Nationale, est très confiant avec un cours-cible de 28 $, soit 25 fois le bénéfice ajusté de 0,60 $ par action qu’il projette pour l’an prochain.

«Son évaluation de deux fois les revenus et de 14 fois son bénéfice d’exploitation est attrayant pour participer à l’adoption des éclairages DEL», dit-il.,

Les économies d’échelle qui accompagneront le bond des revenus devraient plus que doubler la marge d’exploitation, de 5,2 % qu’elle était au troisième trimestre à 13,8 % en 2016, prévoit l’analyste, dont l’employeur a envoyé Lumenpulse en Bourse.

Paul Steep, de Banque Scotia, aime la croissance rapide, l’innovation, l’expansion internationale et la capacité d’acquisition de Lumenpulse, mais aime moins son évaluation de 31,7 fois le bénéfice de 0,44 $ par action qu’il prévoit en 2016.

 

À propos de ce blogue

La Sentinelle de la Bourse se veut un blogue pour les investisseurs qui s¹intéressent aux rouages de la Bourse et aux marchés financiers. Son objectif : surveiller et débusquer des repères financiers pertinents pour prendre le pouls des Bourses et ainsi mieux aiguiller les décisions de placement de l¹investisseur.

Dominique Beauchamp
Sujets liés

Économie , Bourse

Blogues similaires

Bourse: les gains du S&P 500 en 2024 restent fragiles

03/05/2024 | Denis Lalonde

BALADO. Plus de la moitié du gain du S&P 500 lors des quatre premiers mois de 2024 est attribuable à... Nvidia.

Jusqu'à quel point faut-il être patient avec un titre perdant? (suite)

03/05/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Il y a définitivement des situations où il vaut mieux être impatient.

Verizon, le nouveau défi de Manon Brouillette

Édition du 16 Juin 2021 | Stéphane Rolland

ANALYSE. La notoriété a une dimension régionale. La nomination de Manon Brouillette à la ...