Cinq Gauloises qui résistent à la Bourse de Toronto

Publié le 22/06/2012 à 13:32, mis à jour le 22/06/2012 à 14:02

Cinq Gauloises qui résistent à la Bourse de Toronto

Publié le 22/06/2012 à 13:32, mis à jour le 22/06/2012 à 14:02

Le conglomérat Brookfield Asset Management est perçu comme un bénéficiaire du contexte actuel de faibles taux d’intérêt, qui réduisent ses coûts de financement et valorise son dividende, et de la crise, qui crée des occasions d’achat pour l’acquéreur d’immeubles et d’infrastructures.

D’ailleurs, sa filiale BPO Properties (Tor., BPO, 16,92 $) vient d’acquérir six tours à Londres pour 812 M$..

Fadi Chamoun, de BMO Marchés des capitaux, vient d’augmenter ses prévisions de bénéfices pour Canadien National en 2012 et 2013, en raison de la meilleure croissance que prévu de ses volumes et des revenus par tonne-mille cet été, en particulier pour le transport intermodal de marchandises et de produits de consommation.

L’analyste s’attend ce que le chemin de fer hausse ses objectifs annuels à la publication de ses résultats du deuxième trimestre.

Le spécialiste mondial des revêtements de pipelines, ShawCor d’Alberta, est en bonne voie de convertir plusieurs soumissions en contrats fermes, qui pourraient porter son carnet de commandes à un milliard de dollars, estime Bert Powell, de BMO.

Quant au transporteur aérien Westjet, il bénéficie au premier chef de la chute de 26 % du prix du pétrole brut, depuis sept semaines. Ses réservations sont solides cet été, tout comme le taux de remplissage de ses avions, a précisé la société au début de juin.

Westjet se bâtit aussi une flotte de 45 plus petits appareils Q400 pour servir des destinations régionales, un marché estimé à 2,1 milliards de dollars.

 

À propos de ce blogue

La Sentinelle de la Bourse se veut un blogue pour les investisseurs qui s¹intéressent aux rouages de la Bourse et aux marchés financiers. Son objectif : surveiller et débusquer des repères financiers pertinents pour prendre le pouls des Bourses et ainsi mieux aiguiller les décisions de placement de l¹investisseur.

Dominique Beauchamp
Sujets liés

Économie , Bourse

Blogues similaires

Bourse: les gains du S&P 500 en 2024 restent fragiles

03/05/2024 | Denis Lalonde

BALADO. Plus de la moitié du gain du S&P 500 lors des quatre premiers mois de 2024 est attribuable à... Nvidia.

Jusqu'à quel point faut-il être patient avec un titre perdant? (suite)

03/05/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Il y a définitivement des situations où il vaut mieux être impatient.

Verizon, le nouveau défi de Manon Brouillette

Édition du 16 Juin 2021 | Stéphane Rolland

ANALYSE. La notoriété a une dimension régionale. La nomination de Manon Brouillette à la ...