Bons résultats pour Prestige Telecom

Publié le 16/11/2009 à 08:13

Bons résultats pour Prestige Telecom

Publié le 16/11/2009 à 08:13

Blogue. Il y a quelques semaines, j’ai écrit dans ma chronique au sujet de Prestige Telecom. Je mettais les gens en garde contre l’achat d’un titre, uniquement pour imiter des célébrités.

Dans le cas de Prestige, Guy Laliberté du Cirque du Soleil, a fait un important investissement, ce qui a attiré l’attention des médias.

Prestige est un fournisseur de services d’ingénierie de réseaux pour construire et exploiter des réseaux de télécommunication. La société de Baie d’Urfé était trop endettée à mon goût et la rentabilité était insuffisante.

Or, Prestige a publié de bons résultats pour le trimestre clos le 30 septembre. Ses revenus ont explosé de 147% à 34,8M$ en raison entre autres de l’acquisition de Radian Services (qui a doublé sa taille) et aussi en raison de la croissance interne de 31 % dans sa division des services d’ingénierie.

Le bénéfice d’exploitation a été de 3,4M$ contre 0,5M$ pour la même période il y a un an. Sa marge brute à 25,2% est un record, ce qui traduit que l’intégration de Radian va bien. Pour le trimestre, le profit net de Prestige est de 1,0M$ (0,01$ par action) par rapport à une perte de 0,01$.

En raison de son acquisition, la dette demeure élevée. Au 30 septembre, la dette nette atteint 25,3M$ contre un avoir de 15,5M$ et un actif de 118,2M$. Par contre, la société a commencé à généré des flux de trésorerie libres, qui pourront servir à réduire son endettement.

En tant que consolidateur dans une industrie avec un bon potentiel de croissance, je me suis dit que je devrais continuer de la suivre.

Qu’en pensez-vous ?

Bernard Mooney

Blogues similaires

Canada Goose : le coup de froid

Édition du 26 Janvier 2019 | François Pouliot

CHRONIQUE. Le Canada a bon nom à l'étranger. Utilisons-le pour tenter de donner du levier à nos produits. Bonne ...

Shopify: prochaine victime de la malédiction boursière canadienne?

BLOGUE INVITE. Shopify est-elle différente des Nortel, Research in Motion, Valeant, Barrick Gold et autres?

Encore trop tôt pour sauter dans l’arène

Édition du 14 Juin 2023 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Les banques canadiennes pourraient rester sur le banc des pénalités quelque temps encore.