Le paradoxe de la situation financière des sociétés américaines BLOGUES. Les investisseurs qui suivent les marchés depuis quelques années savent que la situation financière des ...
Après les hedge funds, quelle sera la nouvelle mode financière? BLOGUE. Calpers a annoncé qu'elle éliminait les hedge funds de ses portefeuilles, un dur coup pour leur réputation.
Munger: Ben Graham n'était pas un bon investisseur! BLOGUE. En tant qu'investisseur, Benjamin Graham avait beaucoup à apprendre selon Charles Munger.
Les leçons du pétrole BLOGUE. Les nouveaux creux des prix pétroliers ne sont que le résultat du jeu puissant de l'offre et de la demande.
Mooney: pourquoi je reste positif à long terme envers la Bourse En dépit des manchettes négatives et des craintes géopolitiques, il ne faut jamais oublier le portrait global.
L'autruche ne fait pas d'argent à la Bourse BLOGUE. L'aversion à l’information, ou syndrome de l’autruche, est une réaction humaine très nuisible en Bourse
Apple: modérez vos attentes BLOGUE. Même si les annonces d'Apple d'aujourd'hui sont des succès, on doit avoir des attentes réalistes.
Faire attention à la géopolitique BLOGUE. Les événements géopolitiques n'ont pas empêché la Bourse de continuer sa progression et c'est bien ainsi.
Devenir un meilleur investisseur en trois étapes Je lance aux investisseurs le «défi métamorphose»: consacrer votre été pour vous transformer comme investisseur.
Suggestions de lecture estivale, gracieuseté de JPMorgan BLOGUE. La banque américaine JPMorgan Chase offre à ses clients une liste de lectures recommandées pour l’été.

À propos de ce blogue

Chroniqueur au Journal Les Affaires, Bernard Mooney traite de la Bourse sous toutes ses facettes en s’adressant particulièrement aux investisseurs à long terme. Il est connu pour une vision misant sur le gros bon sens.

Bernard Mooney
Sujets liés

Bourse

Blogues similaires

Sans-fil: Wind vient-elle de sortir Québecor?

16/09/2014 | François Pouliot

BLOGUE. L'arrivée de nouveaux actionnaires chez Wind semble sonner le glas de l'expansion sans-fil. Vraiment?

Un gestionnaire qui ne croit plus à l'analyse fondamentale

      http://finance.yahoo.com/news/shocking-admission-shuttered-hedge-fund-manager-133021451.html

Les acquisitions, une force positive pour la Bourse

Tant que les taux seront bas et que les sociétés auront du capital à déployer, les transactions stimuleront les cours.