Bonne décision d'IBM BLOGUE. IBM a finalement avoué qu'il n'atteindra pas son objectif de 20$US en bénéfices par action l'an prochain.
Les changements extraordinaires qu'un dirigeant peut réaliser BLOGUE. Plus je prends de l'expérience en Bourse, plus je me rends compte de l'importance de la qualité de la ...
L'occasion d'une vie BLOGUE. Warren Buffett ne fait pas souvent de recommandations. En voici une qu'il a faite récemment.
Le temps des clichés BLOGUE. Le monde de la finance est rempli de clichés qui ne veulent rien dire, en particulier lorsque la Bourse baisse.
L'autre facette des essaimages BLOGUE. Les essaimages sont souvent le résultat d’acquisitions stupides...
La bulle des mauvaises prédictions BLOGUE. Si vous jetez un coup d'oeil à la performance des marchés depuis 2008, vous devez conclure que les ...
Saison des résultats: les attentes pourraient être dépassées BLOGUE. Le contexte demeure favorable pour les entreprises américaines, mais un peu moins pour les canadiennes.
Pourquoi les sociétés se divisent BLOGUE. Comment les essaimages, comme celui de HP annoncé hier, peuvent enrichir les actionnaires.
Les rachats d'actions ont le dos large BLOGUE. Il y a quelque chose dans les rachats d’actions qui dérange car ils ont bien mauvaise presse...
Pourquoi les FNB m'inquiètent de plus en plus Je fais l'éloge depuis longtemps des fonds négociés en Bourse (FNB), tant dans mes chroniques qu'au cours de ...

À propos de ce blogue

Chroniqueur au Journal Les Affaires, Bernard Mooney traite de la Bourse sous toutes ses facettes en s’adressant particulièrement aux investisseurs à long terme. Il est connu pour une vision misant sur le gros bon sens.

Bernard Mooney
Sujets liés

Bourse

Blogues similaires

Voici le monstre qui fait peur au marché

16/10/2014 | François Pouliot

Que se passe-t-il au juste avec la bourse? Alors que l'on faisait flèche de tout bois en septembre, nous ...

Portez attention aux détails dans le calcul du retour sur l'équité

La direction d'une entreprise jouit d'une certaine lattitude pour calculer son rendement sur l'équité!

La violence de la correction surprend les pros

A 14h mercredi, le S&P/TSX avait chuté de 12,8%, le Dow Jones de 8,2%, le S&P 500 de 9,4% et le Nasdaq de 10%