Matelas Bonheur ne dort pas sur ses lauriers


Édition du 20 Juin 2015

Matelas Bonheur ne dort pas sur ses lauriers


Édition du 20 Juin 2015

Le marketing de contenu n'est pas que pour les grandes entreprises, tant s'en faut. Matelas Bonheur, qui compte 16 magasins dans la région de Montréal, a voulu se démarquer par la qualité et l'expertise de son service davantage que par une guerre de prix.

À lire aussi:
Le marketing de contenu redéfinit le rapport entre la marque et les clients

Elle a donc confié à la firme Altitude Marketing Web le mandat de faire d'elle l'experte du matelas. «Les gens s'informent sur le Web avant de faire leurs achats, dit Antoine Bonicalzi, directeur des opérations d'Altitude. Matelas Bonheur souhaitait ainsi être la source de cette information.»

Le détaillant était déjà présent sur les médias sociaux. «Mais sans marketing de contenu, cela revenait à collectionner les "j'aime". Ça ne se convertissait pas en achats. On voulait aller plus loin», ajoute M. Bonicalzi.

La stratégie a pris forme avec la création de six articles par mois, bien référencés et essentiellement axés sur des conseils à l'achat : matelas, oreiller, base de lit, etc. «Avec le temps, on a élargi la gamme de sujets.» Aujourd'hui, l'entreprise couvre tout ce qui touche le style de vie autour du bien-être, comme la méditation. Et grâce à «l'incroyable algorithme» de Facebook, le détaillant cible mieux son contenu, diffusé tant sur son site que par infolettre, courriel et sur les réseaux sociaux.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

Il y a 21 minutes | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour à 13:47 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.