Multi-Prêts veut voir ses courtiers à vélo

Publié le 25/04/2012 à 15:16, mis à jour le 30/04/2012 à 14:22

Multi-Prêts veut voir ses courtiers à vélo

Publié le 25/04/2012 à 15:16, mis à jour le 30/04/2012 à 14:22

Par Stéphane Rolland

Photo : Bloomberg

Multi-Prêts veut encourager ses courtiers à prendre leur bicyclette dans leurs déplacements. L’agence hypothécaire veut montrer que les petites entreprises peuvent, elles aussi, réduire leur empreinte sur l’environnement.

Dans le cadre de ce projet, les courtiers volontaires doivent s’engager à pédaler au moins 10 km par semaine. Les courtiers ont jusqu’à vendredi pour s’y inscrire. Associé à Multi-Prêts, Miele, une marque du fabricant de vélo de St-Georges en Beauce Procyle, commanditera l’initiative.

«Jusqu’à maintenant, 18 courtiers ont accepté de participer, raconte Valérie Gervais, directrice des communications et du marketing chez Multi-Prêts. Nous espérons en recruter une vingtaine.»

Des courtiers de Montréal et de Gatineau ont répondu à l’appel. Mme Gervais attend des réponses positives à Québec, en Beauce et à Victoriaville.

L’initiative démontre que les PME peuvent, elles aussi, poser des gestes pour réduire leur empreinte sur l’environnement, selon Mme Gervais. «C’est évident qu’on ne peut pas faire de grosses économies comme peut le faire Rio Tinto Alcan, par exemple. Le transport effectué pour rencontrer les clients est l’aspect de notre travail où quelque chose pouvait être fait. »

La concurrence s’intensifie dans le secteur hypothécaire alors que le bassin d’emprunteurs diminue et que les banques se livrent une guerre des taux pour signer de nouveaux prêts. Est-ce une façon pour Multi-Prêts d’attirer de nouveaux emprunteurs? «Une bonne partie de notre clientèle est jeune, et ce genre de projet est bien vu par cette tranche de la population, admet la directrice. Je ne crois pas cependant qu’on ira chercher de nouveaux clients avec ça. »

Si la météo le permet, les courtiers-cyclistes auront les deux mains sur les guidons à partir du premier mai. «S’il ne neige pas, lance Mme Gervais. On se sait jamais, ce que nous réserve la météo au Québec.»

 

À la une

Minéraux critiques et stratégiques: pas vraiment maîtres chez nous

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

Le Québec exerce peu d'influence sur le développement de la filière des minéraux critiques et stratégiques.

Le Québec peut difficilement accroître son influence dans les MCS

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

Quelques solutions existent pour accroitre notre influence sur le secteur des minéraux critiques et stratégiques.

Mesurer l’influence du Québec dans les MCS: méthodologie et tableaux

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

FILIÈRE BATTERIE. Pour chacune des mines et des projets, nous nous sommes posé quatre questions importantes.