La Nationale lance deux applications iPad

Publié le 15/01/2015 à 13:00

La Nationale lance deux applications iPad

Publié le 15/01/2015 à 13:00

Par Stéphane Rolland

Les épargnants à la recherche de grilles de calcul ont un nouvel outil à leur disposition. La Banque Nationale annoncera dans les prochains jours le lancement de deux nouvelles applications iPad, dont MonIdée, qui permet de faire des calculs liés à différents projets personnels.

Avec MonIdée, l'institution veut regrouper en un endroit «central» une série de calculatrices liées à des projets différents, explique Yann Jodoin, premier vice-président Stratégie client et Solutions aux particuliers à la Banque Nationale. «On se rend compte que les clients sont de plus en plus préparés lorsqu’ils rencontrent leur conseiller. Nous avons décidé de rendre accessibles certains outils qu’utilisent déjà nos conseillers afin d’aider nos clients dans leur démarche.»

Parmi les projets, on compte entre autres la retraite, l’achat d’une maison, le financement des études, les rénovations et la création d’une entreprise.

L’application est déjà disponible sur iPad ou peut être consultée à partir d’un ordinateur sur Internet. Une version Android de Monidée est en chantier.

Vous n’avez pas besoin d’être un client de la Nationale pour utiliser cette application.

La Banque Nationale a aussi conçu une nouvelle application mobile pour ses clients, «BNC Mobile », où ils peuvent effectuer des opérations bancaires. «On ne voulait pas seulement reproduire notre site Web sur une application iPad, précise M. Jodoin. Nous avons repensé le design et le glissement pour bien mettre à profit l’aspect tactile de la tablette.» La version Android de BNC Mobile sera lancée au courant de 2015.

Forte croissance des applications mobiles

La création de deux nouvelles applications s’inscrit dans un contexte où les particuliers utilisent de plus en plus leurs appareils mobiles pour consulter leurs informations bancaires. À cet égard, la Nationale a noté une hausse de l’achalandage de 77% sur ses applications mobiles.

Pour l’avenir, M. Jodoin croit que l’industrie bancaire devra s’inspirer du détaillant en ligne Amazon, qui affiche des suggestions aux clients selon leurs historiques d’achat et de consultations. «On a pas encore trouvé comment le faire, admet le vice-président. L’idée serait de dire à un client qui veut prendre sa retraite à 55 ans : “voici ce que les gens qui ont pris leur retraite à 55 ans ont fait pour y parvenir”. »

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.