Avid vend Softimage à Autodesk

Publié le 23/10/2008 à 00:00

Avid vend Softimage à Autodesk

Publié le 23/10/2008 à 00:00

Par Denis Lalonde
Autodesk entend se servir de l’acquisition pour ajouter à son offre de produits de divertissement numérique et de communications visuelles.

«Une fois l’acquisition finalisée, nous compterons sur l’ajout des produits et de la technologie de Softimage à notre portefeuille et nous accueillerons l’une des équipes les plus talentueuses de l’industrie. Cela contribuera à accélérer le travail de notre groupe des technologies de jeu alors que nous nous employons à créer la prochaine génération de systèmes-auteurs 3D interactifs et en temps réel destinés aux jeux, au cinéma et à la télévision», a déclaré le premier vice-président d’Autodesk Media & Entertainment, Marc Petit, dans un communiqué.

Une fois l’acquisition conclue, Autodesk entend poursuivre le développement et la vente de la principale gamme de produits de Softimage, tout en intégrant certaines de ses technologies dans ses prochaines versions de solutions et de produits.

Créée en 1986 par Daniel Langlois et ayant son siège social à Montréal, au Canada, Softimage compte 70 employés dans la métropole. La transaction entraînera toutefois des suppressions d'emplois dont l'ampleur n'avait pas été précisée au moment d'écrire ces lignes.

À la une

Concernant TikTok aux É.-U., Trudeau dit veiller à la sécurité des Canadiens

Il y a 9 minutes | La Presse Canadienne

Le gouvernement libéral fédéral avait ordonné un examen de la sécurité nationale au sujet de TikTok en septembre.

Les méchants riches

Il y a 39 minutes | Nicolas Duvernois

EXPERT INVITÉ. Il faut faire attention de ne pas mettre tous les riches dans le même panier.

Comment restructurer les dettes de mon petit café et éviter la faillite?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Voici cinq options de restructuration de dettes pour aider à naviguer dans ces eaux troubles.