Groupe TMX : pas de négociations sans une meilleure offre

Publié le 26/05/2011 à 19:01

Groupe TMX : pas de négociations sans une meilleure offre

Publié le 26/05/2011 à 19:01

Par lesaffaires.com

Photo : Bloomberg

Le Groupe TMX ne pourra pas négocier avec le Groupe Maple tant que celui-ci n’aura pas présenté une offre d’acquisition supérieure à celle de la Bourse de Londres (LSE), a dit la société, qui possède la Bourse de Toronto et de Montréal dans un communiqué publié aujourd’hui.

Groupe TMX persiste et signe : l’offre de Maple n’est pas supérieure à celle du LSE, selon elle. L’entreprise a rappelé que l’entente conclue avec la bourse européenne lui interdit de négocier avec un autre acquéreur potentiel, à moins que l’offre présentée soit supérieure.«Le conseil examinera l'offre formelle de Maple et y répondra si elle est faite», peut-on lire dans le communiqué

Selon l’entente, les partis peuvent toutefois se désister à condition de permettre à l'autre de présenter une proposition équivalente et de verser une indemnité de 24 millions de livres sterling ou de 39 millions $.

Pour le Groupe TMX, l’offre du LSE permettrait d'accroître le « rayonnement et le leadership du Canada sur la scène mondiale» tout en assurant la pérennité de ses différentes filiales au Canada.

Assemblée

Le Groupe TMX nie aussi avoir devancé la date à laquelle il soumettra la proposition du LSE devant les actionnaires, soit le 30 juin. «Le Groupe TMX a obtenu hier une ordonnance provisoire de la Cour supérieure de justice de l'Ontario afin de convoquer, le 30 juin 2011, une assemblée extraordinaire des porteurs d'actions ordinaires du Groupe TMX dans le but de faire approuver le plan d'arrangement concernant le projet de fusion avec LSEG, peut-on lire dans le communiqué. Cette mesure est conforme aux processus et aux échéanciers qui ont été communiqués antérieurement. »

À la une

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

Édition du 08 Mai 2024 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Filière batterie: le beau (gros) risque

Édition du 08 Mai 2024 | Dominique Talbot

Avec l’arrivée des géants de la batterie, Bécancour est au cœur du plus grand projet économique au Québec.