Revenus en forte hausse pour Thomson Reuters

Publié le 07/05/2009 à 00:00

Revenus en forte hausse pour Thomson Reuters

Publié le 07/05/2009 à 00:00

Par La Presse Canadienne
Le fournisseur torontois de nouvelles financières et d'information professionnelle a réalisé un bénéfice net de 228 millions $ US lors des trois premiers mois de l'exercice, soit 27 cents US par action, en hausse par rapport à celui de 194 millions $ US, ou 30 cents US par action, obtenu un an plus tôt, alors que moins d'actions étaient en circulation.

Les revenus se sont élevés à 3,1 millions $ US, comparativement à 1,8 million $ US au premier trimestre de 2008, essentiellement en raison de la fusion. En tenant compte des fluctuations des devises et en imaginant que les deux compagnies aient opéré leur combinaison plus tôt, les revenus auraient été en hausse de trois pour cent, a précisé Thomson Reuters.

Bien que le taux de croissance de l'entreprise ait ralenti, il continue d'augmenter, et tous les observateurs louent la qualité des services offerts, a affirmé le chef de la direction de Thomson Reuters, Thomas Glocer.

"En dépit du ralentissement poursuivi de l'économie mondiale et de la profonde perturbation des marchés financiers, notre entreprise continue de croître, de gagner des parts de marché et de consolider sa position concurrentielle", a-t-il déclaré jeudi lors d'une conférence téléphonique.

"Nous avons certainement été affectés par le ralentissement économique, notre taux de croissance ayant ralenti par rapport à l'an dernier. Néanmoins, nous enregistrons une croissance et nous croyons que cela va se poursuivre en 2009", a ajouté M. Glocer.

A la Bourse de Toronto, jeudi après-midi, le cours des actions de Thomson Reuters atteignait 34,98 $, en baisse de 1,85 $, soit un peu plus de cinq pour cent, par rapport au taux de clôture de la veille.

À la une

Minéraux critiques et stratégiques: pas vraiment maîtres chez nous

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

Le Québec exerce peu d'influence sur le développement de la filière des minéraux critiques et stratégiques.

Le Québec peut difficilement accroître son influence dans les MCS

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

Quelques solutions existent pour accroitre notre influence sur le secteur des minéraux critiques et stratégiques.

Mesurer l’influence du Québec dans les MCS: méthodologie et tableaux

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

FILIÈRE BATTERIE. Pour chacune des mines et des projets, nous nous sommes posé quatre questions importantes.