RioCan achète cinq centres commerciaux aux États Unis pour 134 millions $

Publié le 16/08/2010 à 17:08

RioCan achète cinq centres commerciaux aux États Unis pour 134 millions $

Publié le 16/08/2010 à 17:08

Par La Presse Canadienne

La société de placement immobilier RioCan a annoncé lundi qu'elle ajouterait à son portefeuille au moins cinq centres commerciaux en Pennsylvanie, en Virginie et au New Jersey, dans le cadre d'une transaction évaluée à un total de 134 millions $.

RioCan, dont le siège social se trouve à Toronto, est également en train de négocier dans le but de mettre la main sur deux autres propriétés de la société de placement immobilier Pennsylvania - ce qui porterait à sept le total des acquisitions.

Les propriétés additionnelles sont toutes deux situées en Pennsylvanie. L'une d'elle serait acquise dans le cadre d'une entente de coentreprise 80-20 conclue avec Cedar Shopping Centers, et l'autre, dans le cadre d'un accord 50-50 passé avec Cedar.

Les cinq premières propriétés sont acquises de la société de placement immobilier Pennsylvania à un coût de 107 millions $ pour RioCan.

Il s'agit de Monroe Marketplace, à Sellinsgrove, dans le centre de la Pennsylvanie; Creekview Center, à Warrington, en banlieue de Philadelphie; Sunrise Plaza, à Forked River, au New Jersey, quelque 90 kilomètres à l'est de Philadelphie; New River Valley Center, à Christiansburg, en Virginie, environ 90 kilomètres au nord de la frontière entre la Virginie et la Caroline du Nord; et Pitney Road Plaza, à Lancaster, en Pennsylvanie, à mi-chemin entre Philadelphie et Harrisburg.

Le cours des parts de la société de placement immobilier RioCan a terminé la séance de lundi à 20,27 $ à la Bourse de Toronto, en baisse de sept cents.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.