TSX : les grands perdants de la journée

Publié le 17/09/2008 à 00:00

TSX : les grands perdants de la journée

Publié le 17/09/2008 à 00:00

Nortel Networks a perdu 51,05%, ou 2,92 dollars par action. L’action de Nortel  a fini la séance à 2,8 dollars par action, contre un prix de clôture à 5,72 dollars à la fermeture mardi.

La direction de l’entreprise a annoncé dans la matinée une révision de ses perspectives financières, et son intention de supprimer des emplois et de vendre des éléments d’actifs. Elle a admis que les revenus de l’exercice en cours seront de 2% à 4% inférieurs à ceux de l’an dernier.

La société de prospection, d’exploitation et de production de pétrole et de gaz dans l’Ouest canadien, UTS Energy, a quant à elle perdu 34,58% de sa valeur.

Elle a annoncé dans la journée que le coût du projet de Fort Hills, dans lequel elle détient 20% des parts, avait augmenté d’environ 24 milliards de dollars, une hausse de 50% par rapport à l’estimation initiale de juin 2007.

L’annonce a suscité des inquiétudes sur la faisabilité du projet, soutient Report on Business. Teck Cominco détient quant à elle 20% du projet, alors que Pétro-Canada détient les 60% restant.

Garda World a poursuivi sa chute entamée hier. Elle a perdu 13,58%. L'entreprise de service de sécurité avait perdu la moitié de sa valeur boursière hier, après avoir été contrainte de renégocier ses facilités de crédit avec ses prêteurs.
 
BCE a perdu 8,39% sur les inquiétudes concernant la capacité des banques partenaires de Teachers de financer son acquisition. La Financière Sun Life a baissé de 8,04% après le dévoilement d’une exposition de 315 millions de dollars à AIG.

Cliquez ici pour une liste détaillée

À la une

Minéraux critiques et stratégiques: pas vraiment maîtres chez nous

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

Le Québec exerce peu d'influence sur le développement de la filière des minéraux critiques et stratégiques.

Le Québec peut difficilement accroître son influence dans les MCS

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

Quelques solutions existent pour accroitre notre influence sur le secteur des minéraux critiques et stratégiques.

Mesurer l’influence du Québec dans les MCS: méthodologie et tableaux

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

FILIÈRE BATTERIE. Pour chacune des mines et des projets, nous nous sommes posé quatre questions importantes.