L’OIRPC fait partie d’un groupe qui achète des prêts de Signature Bank

Publié le 15/12/2023 à 16:05

L’OIRPC fait partie d’un groupe qui achète des prêts de Signature Bank

Publié le 15/12/2023 à 16:05

Par La Presse Canadienne

La Federal Deposit Insurance Corporation des États−Unis, qui détient le portefeuille depuis la faillite de Signature Bank, conservera une participation de 80% dans l’entreprise. (Photo: La Presse Canadienne)

L’Office d’investissement du régime de pensions du Canada (OIRPC) fait partie d’un groupe qui a acquis une participation de 20% dans un portefeuille de prêts hypothécaires commerciaux de 16,8 milliards de dollars américains (G$US) de Signature Bank, qui a fait faillite plus tôt cette année.

Le groupe, qui comprend Blackstone Real Estate Debt Strategies, Blackstone Real Estate Income Trust et Rialto Capital, a convenu d’acquérir la participation pour 1,2 G$US.

La Federal Deposit Insurance Corporation des États−Unis, qui détient le portefeuille depuis la faillite de Signature Bank, conservera une participation de 80% dans l’entreprise.

Le portefeuille comprend plus de 2 600 prêts hypothécaires de premier rang sur une variété de propriétés situées principalement dans la région métropolitaine de New York.

Blackstone sera le principal gestionnaire d’actifs du portefeuille et Rialto Capital agira en tant que gestionnaire de prêts et partenaire opérationnel.

Signature Bank, basée à New York, a été l’une des plus grandes banques américaines à faire faillite plus tôt cette année.

 

 

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.