Pressée par la ville de New York, RBC accepte de divulguer un indicateur climatique

Publié le 03/04/2024 à 16:25

Pressée par la ville de New York, RBC accepte de divulguer un indicateur climatique

Publié le 03/04/2024 à 16:25

Par La Presse Canadienne

Le président et chef de la direction, Dave McKay, a dit que la banque prévoit divulguer le ratio entre son financement dans les énergies propres et son financement dans les combustibles fossiles dans son prochain rapport sur le climat. (Photo: La Presse Canadienne)

RBC annonce son intention de divulguer une mesure climatique que le contrôleur de la ville de New York la pousse à adopter. 

Le président et chef de la direction, Dave McKay, a dit en entrevue que la banque prévoit divulguer le ratio entre son financement dans les énergies propres et son financement dans les combustibles fossiles dans son prochain rapport sur le climat.

Cette mesure, lancée par le groupe de recherche BloombergNEF, est apparue comme un indicateur particulièrement clair des avancements des activités de financement bancaire dans les solutions climatiques par rapport au statu quo.

Les fonds de pension de la ville de New York avaient poussé une résolution des actionnaires pour que RBC adopte cette mesure, ce que le conseil d’administration de la banque avait rejeté comme étant prématuré.

M. McKay juge désormais qu’il s’agit d’un indicateur important et affirme qu’il s’agit d’une donnée que la banque mesure à l’interne.

BloombergNEF a calculé dans son dernier rapport que RBC fournissait 0,37 dollar en financement d’énergie propre pour chaque dollar consacré aux combustibles fossiles.

 

 

Sur le même sujet

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour à 19:34 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.