Le FIJM encore carboneutre grâce à Rio Tinto

Publié le 07/06/2011 à 17:46

Le FIJM encore carboneutre grâce à Rio Tinto

Publié le 07/06/2011 à 17:46

Erik Ryan parle de l'engagement de Rio Tinto Alcan à l’égard de la carboneutralité du Festival International de Jazz de Montréal et de sa contribution à sa mission éducative.(Crédit : Site Facebook de Rio Tinto Alcan)

Rio Tinto Alcan maintient son engagement à l'égard de la carboneutralité du Festival international de Jazz de Montréal et contribue à sa mission éducative.

«Le fait de combiner notre partenariat de longue date avec le Festival international de Jazz, notre engagement à l'égard d'un environnement plus durable et des projets de persévérance scolaire rend l'expérience encore plus enrichissante, pour nous, pour le Festival et pour le Québec», a commenté par communiqué Jacynthe Côté, chef de la direction de Rio Tinto Alcan.

Ainsi, Rio Tinto Alcan veillera à neutraliser les émissions de carbone de l'événement pour la quatrième année consécutive. Pour ce faire, le groupe se procurera, auprès de Planetair, des crédits compensatoires certifiés Gold Standard. L’entreprise appuiera également le programme de recyclage et de réduction des déchets du Festival, qui permet de récupérer environ 30 tonnes de matières par année.

Dans le cadre de sa mission éducative, le Festival a lancé l'an dernier, en collaboration avec Rio Tinto Alcan, le programme «À mon école, je garde le rythme», qui utilise la musique pour encourager les jeunes à ne pas décrocher. Dirigé par Samajam, la plus grande école de percussions au Canada, ce programme a offert cette année des cours de percussions gratuits dans deux écoles primaires montréalaises : l'école Baril, à Mercier-Hochelaga-Maisonneuve et l'école Sainte-Gertrude, à Montréal-Nord.

 

 

 

 

 

À la une

Minéraux critiques et stratégiques: pas vraiment maîtres chez nous

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

Le Québec exerce peu d'influence sur le développement de la filière des minéraux critiques et stratégiques.

Le Québec peut difficilement accroître son influence dans les MCS

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

Quelques solutions existent pour accroitre notre influence sur le secteur des minéraux critiques et stratégiques.

Mesurer l’influence du Québec dans les MCS: méthodologie et tableaux

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

FILIÈRE BATTERIE. Pour chacune des mines et des projets, nous nous sommes posé quatre questions importantes.