Atrium Innovation hausse ses profits

Publié le 10/11/2009 à 18:00

Atrium Innovation hausse ses profits

Publié le 10/11/2009 à 18:00

Par lesaffaires.com

Atrium Innovations a dévoilé un bénéfice net de 13,1 millions de dollars, ou 40 cents par action, contre 12,1 millions de dollars, ou 37 cents par action, pour la même période en 2008. Il s’agit d’une augmentation de 8 %. En excluant l'incidence négative de la fluctuation des taux de change, le bénéfice net aurait augmenté de 11 %.

Au cours du trimestre terminé le 30 septembre, Atrium a enregistré des revenus de 81,4 millions de dollars, une augmentation de 16 % par rapport aux revenus de 70,4 millions de dollars du même trimestre de 2008.

Cette augmentation est principalement attribuable à l'acquisition de Nutri-Health à la fin de 2008, d'AOV en 2008, à la récente acquisition de Garden of Life ainsi qu'à la croissance organique des produits de marque, selon Atrium.

«Nous avons continué à exécuter notre plan d'affaires qui est appuyé sur une stratégie d'acquisitions et une croissance organique soutenue. Nous tirons déjà profit des synergies de groupe en termes de revenus, d'intégration verticale et de développement de produits», a indiqué Pierre Fitzgibbon, président et chef de la direction d’Atrium.

«Malgré l'investissement de 35 millions de dollars relié à l'acquisition de Garden of Life, notre situation financière reste solide avec une dette nette de 163,5 millions de dollars et un ratio de dette nette sur le BAIIA pro forma d'un peu moins de 2,0», a indiqué Mario Paradis, chef de la direction financière.

Atrium Innovations oeuvre dans l'innovation, la formulation, la fabrication et la commercialisation de suppléments nutritionnels.

À la une

Minéraux critiques et stratégiques: pas vraiment maîtres chez nous

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

Le Québec exerce peu d'influence sur le développement de la filière des minéraux critiques et stratégiques.

Le Québec peut difficilement accroître son influence dans les MCS

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

Quelques solutions existent pour accroitre notre influence sur le secteur des minéraux critiques et stratégiques.

Mesurer l’influence du Québec dans les MCS: méthodologie et tableaux

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

FILIÈRE BATTERIE. Pour chacune des mines et des projets, nous nous sommes posé quatre questions importantes.