Départ au groupe Forzani

Publié le 19/08/2011 à 07:10

Départ au groupe Forzani

Publié le 19/08/2011 à 07:10

Par La Presse Canadienne

Robert Sartor a officiellement démissionné de son poste de président et chef de l'administration de Forzani alors que Canadian Tire a complété l'achat de 771 millions $ de la chaîne d'équipements de sport.

M. Sartor était chef de la direction de Forzani depuis 2003. Il sera remplacé par Michael Medline, qui a conduit les négociations au nom de Canadian Tire. M. Medline a aussi été président, Automobile et relations avec les marchands, de Canadian Tire.

Gregory Craig, qui était vice-président, Analyse et planification financière de Canadian Tire, a été nommé chef des finances de Forzani. Il succède à Michael Lambert.

La nouvelle équipe de direction de Forzani sera composée de membres actuels de la direction de Forzani et de membres de la direction de Canadian Tire. Tous les membres du conseil d'administration ont laissé leur siège et seront remplacés par des membres du conseil et de la direction Canadian Tire.

Canadian Tire a obtenu l'aval du Bureau de la concurrence pour aller de l'avant avec de la transaction au début du mois.

L'entreprise a indiqué jeudi qu'elle détenait 97 pour cent des actions de Forzani. Par communiqué, Canadian Tire a aussi annoncé son intention de "demander le plus rapidement possible le retrait des actions ordinaires de la cote de la Bourse de Toronto, ce qui fera en sorte que Forzani ne sera plus un émetteur assujetti aux législations applicables sur les valeurs mobilières".

Forzani compte et exploite 500 boutiques au pays sous les bannières corporatives et franchisées suivantes : Sport Chek, Sport Marta, Le Mondes des Athlètes, National Sports, Sports Experts, Intersport, Atmosphere, Tech Shop, Nevada Bob's Golf, Hockey Experts, The Fitness Source et S3.

Canadian Tire vend de l'équipement de sport comme des patins ou des vélos; l'acquisition de Forzani lui permettra de viser la clientèle des 18-35 ans qui magasinent dans les centres commerciaux et veulent des marques ou de l'équipement plus spécifiques.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.