Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture jeudi

Publié le 12/05/2016 à 06:59

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture jeudi

Publié le 12/05/2016 à 06:59

Par lesaffaires.com

1-Les Bourses américaines pointent vers une ouverture positive jeudi, suivant les marchés européens dans leur élan positif et tandis que le prix du pétrole poursuit sa remontée.


2-Vers 7h30, les indices S&P 500, Dow Jones et Nasdaq montent de respectivement 0,52%, 0,39% et 0,53%, selon les négociations sur les contrats à terme. Le pétrole Brent, la référence au Québec, gagne 0,57% à 47,87$US.


3-À l'étranger, Les Bourses de Shanghai a terminé jeudi proche de l'équilibre, en repli de 0,01%, tandis que Hong Kong a cédé 0,70%, dans un marché en attente de nouveaux indicateurs sur l'économie chinoise. La Bourse de Tokyo a pour sa part effacé ses pertes pour terminer en hausse de 0,41%.


En Europe à la mi-séance, les trois principaux indices que nous suivons s'affichent en hausse. Le CAC 40 de Paris gagne 0,78%, le DAX de Francfort prend 0,89% et le FTSE 100 de Londres ajoute 0,47%.


4-Du côté des événements économiques, quelques données sont à l'agenda aux États-Unis. Les demandes d'assurance-chômage de la semaine terminée le 6 mai, ainsi que les prix des exportations et des importations d'avril. Trois présidents régionaux de la Réserve fédérale prononcent une allocution au cours de la journée.


Au Canada, on attend l'indices des prix des logements neufs de mars. Les économistes visent une hausse de 0,1%.


5-Parmi les titres en action jeudi, Québecor(Tor., QBR.B) a affiché des revenus et bénéfices supérieurs aux prévisions au premier trimestre, grâce entre autres à Vidéotron. Le groupe de télécommunications et de médias montréalais a dégagé un bénéfice ajusté de 67,7M$ ou 0,55$ par action, mieux que les 0,35$ par action attendu par les analystes. La société a relevé son dividende trimestriel. Lisez notre texte complet.


Canadian Tire(Tor., CTC.A) a dégagé un bénéfice de 0,90$ par action à son premier trimestre, mieu que les 0,85$ l'action attendus par les analystes.


David Quezada, de Raymond James, hausse sa cible pour le titre du producteur d’énergie Boralex(Tor., BLX). Celle-ci passe de 20$ à 21$. L’analyste réagit positivement aux résultats supérieurs aux attentes du premier trimestre. Il juge l’évaluation du titre attrayante et anticipe une hausse du dividende en 2017.


Les analystes reviennent sur la vente de la division française de Transat A.T.(Tor., TRZ). Turan Quettawala, de Banque Scotia, croit que la société profitera des liquidités qu’elle obtiendra de cette transaction pour réaliser une acquisition aux États-Unis. Il maintient sa recommandation de surperformance pour le titre et maintient sa cible de 10,50$.


D'autres résultats sont attendus aujourd'hui, dont ceux de la société d'ingénierie Stantec(Tor., STN), ainsi que Kohl's(NY., KSS) et Ralph Lauren(NY., RL) aux États-Unis.

À suivre dans cette section


image

Blockchain

Jeudi 28 février


image

Pénurie de talents

Mercredi 13 mars


image

Objectif Nord

Mardi 09 avril


image

Femmes Leaders

Mercredi 24 avril


image

Gestion agile

Mercredi 08 mai

À la une

Intelligence artificielle: cinq tendances qui changeront le monde de l'assurance

Il y a 40 minutes | Jean-François Gagné

BLOGUE INVITÉ. Voici cinq tendances importantes qui changeront le visage de l’assurance au cours des prochaines années.

Les baisses de production de l'OPEP font grimper le prix du baril

Il y a 54 minutes | AFP

Plusieurs analystes appelaient toutefois à la prudence.

10 choses à savoir lundi

Google veut la taxe municipale, le virage électrique de Pétro-Canada, cette appli empêche les femmes de fuir le pays.