Couche-Tard achète 53 sites en Louisiane

Publié le 29/08/2016 à 11:10

Couche-Tard achète 53 sites en Louisiane

Publié le 29/08/2016 à 11:10

Par La Presse Canadienne

(Photo: Bloomberg)

Alimentation Couche-Tard (Tor., ATD.B) a annoncé lundi qu'elle a signé, par l'entremise de sa filiale en propriété exclusive Circle K Stores, une entente avec American General Investments et North American Financial Group pour l'acquisition de 53 sites principalement situés dans le marché de Baton-Rouge en Louisiane. 

L'acquisition sera financée par les liquidités disponibles et les facilités de crédit existantes de Couche-Tard. Les parties se sont entendues de ne pas divulguer le prix de vente pour cette acquisition.

La clôture de la transaction est prévue au cours du troisième trimestre de l'exercice 2017 de Couche-Tard et est assujettie aux approbations réglementaires et aux conditions de clôture usuelles. 

Ces magasins d'accommodation sont exploités présentement sous la marque «Cracker Barrel» et incluent 12 restaurants à service rapide. Tous sauf un des sites offrent de l'essence soit sous la marque Shell, sous la marque Chevron ou sous la marque Cracker Barrel. 

Suivant cette acquisition, tous les magasins seraient convertis et exploités sous la marque Circle K par l'unité d'affaires de la région de la côte du golfe des États-Unis de Couche-Tard. 

Il s'agit d'une deuxième acquisition en une semaine pour Couche-Tard. Le 22 août, la société dont le siège social se trouve à Laval avait annoncé l'achat de CST Brands pour un montant de 4,4 milliards $US.

 

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.