Trois titres à surveiller : Empire, Jazz Air et Rogers Communications

Publié le 29/06/2010 à 08:00

Trois titres à surveiller : Empire, Jazz Air et Rogers Communications

Publié le 29/06/2010 à 08:00

Par lesaffaires.com

Photo : Bloomberg

Que faire avec les titres de Empire, Jazz Air et Rogers Communications ? Notre équipe de journalistes vous présente quotidiennement les opinions des analystes sur certains titres à surveiller.

Empire Company (Tor., EMP.A)

Les investisseurs sous-estiment la capacité du propriétaire des épiceries Sobeys à contrer la déflation des prix des aliments et la guerre de prix que lui livrent Loblaw, Safeway et Wal-Mart, affirme Jim Durran, de la Financière Banque Nationale. Le retour d’une certaine inflation des prix des aliments à la fin de 2010, une croissance de ses ventes comparables meilleures que ses rivaux et un nouvel intérêt des investisseurs pour les épiciers, devraient relever son cours de 19,6 %, d’ici 12 mois à 61 $, croit M. Durran. La valeur attribuée à Sobeys à l’intérieur du holding Empire étant nettement inférieure que celle de ses rivaux Loblaw et Metro, son titre offre le plus de potentiel, estime Patricia Baker, de Scotia Capitaux, qui établit un cours-cible de 54 $. D.B.

Jazz Air (Tor., JAZ.UN)

L’augmentation des salaires prévue par l’accord de principe entre Jazz Air et le syndicat de ses pilotes n’aura pas d’impacts importants sur le profit du transporteur de la Nouvelle-Écosse, selon Tim James, analyste de TD Valeurs Mobilières. Malgré tout, l’analyste ne change pas ses recommandations. M. James croit que le progrès enregistré dans le secteur aérien profitera davantage à Air Canada. D’ici un an, la valeur du titre d’Air Canada augmentera de 157 % et celle de Jazz Air s’appréciera de 9 %, anticipe M. James. Celui-ci recommande d’acheter l’action d’Air Canada et de conserver la part de Jazz Air. S.R.

Télécommunications sans-fil

Plusieurs événements pourraient bousculer négativement le secteur canadien des télécommunications sans-fil note Jeff Fan de Scotia Capitaux dans un nouveau rapport. L’analyste rappelle que la concurrence va encore s’intensifier dans le milieu avec l’arrivée de nouveaux joueurs comme Wind Mobile ou encore le déploiement de nouveaux forfaits plus agressifs. D’autre part, l’arrivée de la quatrième génération du iPhone d’Apple aura un impact sur les coûts reliés aux réhaussement d’appareils pour les fournisseurs. M. Fan fait passer sa recommandation pour Rogers de « surperformance » à « performance de secteur », sans changer son prix cible de 40 $. Il maintient cependant ses recommandations pour Telus (performance de secteur) et Bell (sous performance). M.L.

À la une

Le marketing traditionnel est-il en train de mourir?

Il y a 36 minutes | Élisabeth Abbatiello

EXPERTE INVITÉE. Et ce, à cause des réseaux sociaux?

La présidente du Congrès du Travail du Canada traite Pierre Poilievre «d'escroc»

Il y a 23 minutes | La Presse Canadienne

Celui-ci a tenté de se présenter comme un ami de la classe ouvrière.

J’espère que vous ne le faites pas pour l’argent!

EXPERT INVITÉ. L’attrait de la richesse est une mauvaise raison pour lancer en affaires.