Une entreprise québécoise profitera d'un important contrat avec WestJet

Publié le 13/01/2010 à 13:00

Une entreprise québécoise profitera d'un important contrat avec WestJet

Publié le 13/01/2010 à 13:00

La société québécoise, EXP-AIR Cargo, vient de remporter un important contrat de service avec la société aérienne WestJet Airlines.

L’entreprise de Sainte-Thérèse se chargera de la vente, de la promotion, de la commercialisation et de la gestion informatique notamment de l’ensemble des activités de fret du transporteur de Calgary. 

La durée et la valeur de ce mandat, arraché à ELS Marketing, demeure confidentielles. Mais il est d'ores et déjà entendu qu'il entraînera la création de plusieurs emplois chez EXP-Air Cargo, tant à Montréal, à Toronto qu’à Calgary. Son président, Daniel Ouellette, parle d’une croissance nécessaire d’environ 20% de la taille de son équipe.

Peu connu du grand public, EXP-AIR Cargo, est pourtant l’une des plus importante du secteur au pays. Comptant 35 employés, l’entreprise se spécialise dans la gestion des activités de fret pour le compte de compagnies aériennes depuis bientôt 20 ans. Kathy Pacific, Royal Air Maroc et Lot Polish Airlines figurent au nombre de ses clients actuels.

Qu’à cela ne tienne. Pour Daniel Ouellet, le contrat obtenu avec WestJet est d’autant plus important, que son entreprise est l’une des rares du pays à être située au Québec. «C’est un contrat prestigieux, une fierté pour nous».

Duncan Bureau, vice-président, ventes et partenariats aériens, de WestJet, se dit ravi de ce contrat. "Possédant une vaste expérience dans le domaine du fret aérien, un rayonnement mondial et de bonnes relations avec les transporteurs internationaux, EXP-AIR correspond très bien aux stratégies de croissance de WestJet. Nous nous attendons à voir encore plus de disponibilité pour nos produits de fret WestJet à travers notre réseau."

WestJet compte 86 appareils, desservant 30 destinations au Canada, et 37 destinations additionnelles aux États-Unis, au Mexique et aux Caraïbes. Elle est la deuxième société aérienne au pays, après Air Canada.

 

À la une

Minéraux critiques et stratégiques: pas vraiment maîtres chez nous

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

Le Québec exerce peu d'influence sur le développement de la filière des minéraux critiques et stratégiques.

Le Québec peut difficilement accroître son influence dans les MCS

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

Quelques solutions existent pour accroitre notre influence sur le secteur des minéraux critiques et stratégiques.

Mesurer l’influence du Québec dans les MCS: méthodologie et tableaux

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

FILIÈRE BATTERIE. Pour chacune des mines et des projets, nous nous sommes posé quatre questions importantes.