Mechtronix livre un système d'entraînement à l'armée espagnole

Publié le 14/01/2010 à 12:51

Mechtronix livre un système d'entraînement à l'armée espagnole

Publié le 14/01/2010 à 12:51

La société montréalaise Mechtronix Systems vient de livrer en Espagne un nouveau dispositif d’entraînement destiné aux Forces aériennes espagnoles. La société Indra, de Madrid, en a pris possession au nom du gouvernement.

Ce dispositif d’entraînement, le FTD Mechtronix a été conçu spécifiquement pour entraîner les futurs pilotes du CL 415, l’avion de lutte contre les incendies de Bombardier. Le ministère de la Défense l’utilisera pour préparer les pilotes de sa flotte grandissante d'avions de lutte contre les incendies de forêt.

Du coup, le ministère espagnol double ses capacités de formation au vol tout en économisant sur les vols d’entraînement. Les pilotes pourront ainsi s'entraîner de façon plus sécuritaire, avec le droit à l'erreur.

Ce nouveau FTD est le deuxième du genre que Mechtronix vend. Le premier avait été fabriqué au début des années 2000 pour le compte du Service aérien gouvernemental du gouvernement du Québec. Ce deuxième simulateur sera déployé dans la Base militaire espagnole de Torrejon au cours des prochaines semaines.

Mechtronix Systems, une division de Mechtronix World Corp (MWC), se spécialise dans la fabrication d'équipement d'entraînement au vol. L'entreprise compte quelque 250 employés à Montréal.

 

À la une

Le bébé de ChatGPT et Shopify est Québécois

Ursa Marketing a lancé un agent conversationnel basé sur l’IA qui permet aux entreprises de comprendre leurs clients.

Ottawa devrait se préparer aux impacts de l'IA sur la main-d'oeuvre

Un comité des Communes évalue si les lois et les règlements actuels peuvent protéger les droits des travailleurs.

L'Intelligence artificielle: les deux côtés de la médaille

OPINION. Il est essentiel pour tout dirigeant de bien comprendre les risques avant de se lancer dans l’IA.