RBC : Micheline Martin prend sa retraite

Publié le 05/07/2012 à 13:59

RBC : Micheline Martin prend sa retraite

Publié le 05/07/2012 à 13:59

Après 42 ans de service à la RBC, Micheline Martin prend sa retraite. La présidente, direction du Québec de RBC Banque Royale, demeurera conseillère à la direction pour encore une période d'un an.

« Madame Martin a fait toute sa carrière et après plus de 40 ans de service, elle a décidé à vaguer à d'autres occupations », indique Raymond Chouinard, responsable des relations avec les médias à la RBC. Micheline Martin a dirigé la banque au Québec durant les douze dernières années.

RBC lui a trouvé un successeur, Martin Thibodeau, qui occupera le même poste. Il entrera en fonction officiellement à la fin de juillet prochain.

Martin Thibodeau est à l'emploi de la RBC depuis 1989 et a travaillé surtout dans les services financiers commerciaux, à différents échelons, et dans plusieurs régions du Canada. « Au cours des dernières années, il a occupé des postes de haute direction notamment à titre de vice-président régional, Est du Nouveau-Brunswick et Île-du-Prince-Édouard; de vice-président et chef de l'Exploitation, Direction du Québec; de vice-président régional, Services financiers commerciaux, Manitoba, Saskatchewan et Nord de l'Ontario; et de vice-président, Services bancaires canadiens, au bureau national, à Toronto », énumère la RBC par voie de communiqué.

Martin Thibodeau est titulaire d'un baccalauréat en gestion des affaires de l'Université du Québec à Trois-Rivières et d'un MBA de l'Université du Québec à Montréal. Il détient aussi le titre de Fellow de l'Institut des banquiers canadiens.

À la une

Électricité: les Forges de Sorel déplore une incohérence

ANALYSE. On taxe le carbone, il faut décarboner, mais il manque d’électricité, dit l’entreprise d’économie circulaire.

Abondante et bon marché, notre électricité deviendra rare et chère

Édition du 08 Mai 2024 | Jean-Paul GagnĂ©

Le Québec fera face à une pénurie d’électricité dès 2027, d’où l’urgence de produire de l’énergie éolienne.

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

Édition du 08 Mai 2024 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.