Transcontinental poursuit sa croissance dans l'emballage de produits alimentaires

Publié le 30/06/2016 à 11:27

Transcontinental poursuit sa croissance dans l'emballage de produits alimentaires

Publié le 30/06/2016 à 11:27

Par Denis Lalonde

(Photo: courtoisie)

L'imprimeur et éditeur Transcontinental (Tor., TCL.A) poursuit sa croissance dans l'emballage de produits alimentaires avec l'achat de Robbie Manufacturing pour un montant qui n'a pas été révélé.

Robbie Manufacturing est un fournisseur d'emballages souples situé à Lenexa, au Kansas. La société se spécialise dans «les produits d'emballage pour les aliments empaquetés en épicerie, les films thermorétractables pour emballages multiples de produits de consommation et les solutions d'emballage pour les manufacturiers de produits alimentaires». 

La société américaine compte 175 employés et a généré des revenus de 50 millions $US au cours de son dernier exercice financier. 

«Cette acquisition est une excellente nouvelle pour le développement soutenu de nos activités d'emballage souple, un axe de croissance porteur pour la société», a dit le président et chef de la direction de TC Transcontinental, François Olivier, dans un communiqué. 

«L'acquisition de Robbie Manufacturing est doublement stratégique pour nous. Elle nous permet d'entrer dans deux créneaux de niche, en plus de créer des occasions de synergies avec nos installations à proximité», a ajouté M. Olivier. 

Transcontinental a fait sa première acquisition dans le secteur de l'emballage souple avec Capri Packaging en 2014. En 2015, la Société doublait ses revenus dans ce créneau avec l'achat de Ultra Flex Packaging. 

Avec l'acquisition de Robbie Manufacturing, les revenus de la division d'emballage de Transcontinental augmenteront à plus de 200 millions $US annuellement. Pour l'exercice 2016 qui se terminera le 31 octobre, l'analyste Adam Shine, de la FInancière Banque Nationale, anticipe que l'imprimeur et éditeur générera des revenus totaux de 2,01 milliards $. Ces chiffres excluent toutefois l'acquisition annoncée aujourd'hui.

Le titre de Transcontinental reculait de 0,13$, ou de 0,75%, à 17,26$ à la Bourse de Toronto en fin de matinée.

* Transcontinental est l'éditeur du Journal Les Affaires et du site Internet LesAffaires.com.

À la une

Électricité: les Forges de Sorel déplore une incohérence

ANALYSE. On taxe le carbone, il faut décarboner, mais il manque d’électricité, dit l’entreprise d’économie circulaire.

Abondante et bon marché, notre électricité deviendra rare et chère

Édition du 08 Mai 2024 | Jean-Paul Gagné

Le Québec fera face à une pénurie d’électricité dès 2027, d’où l’urgence de produire de l’énergie éolienne.

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

Édition du 08 Mai 2024 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.