Canmarc: 213 millions $ en acquisitions

Publié le 11/01/2012 à 07:41, mis à jour le 11/01/2012 à 07:44

Canmarc: 213 millions $ en acquisitions

Publié le 11/01/2012 à 07:41, mis à jour le 11/01/2012 à 07:44

Par lesaffaires.com

Le Centre Scotia de Calgary, dans lequel Canmarc détenait déjà une participation. Photo : Canmarc

Le fonds de placement immobilier Canmarc a annoncé mercredi avoir conclu des ententes pour acquérir deux immeubles de commerce de détail à Toronto et Jonquière et la participation restante de 50 % dans le complexe Centre Scotia de Calgary.

Selon l’entreprise, la valeur totale de ces transactions est de 213 millions $ et ajoute 664 357 pieds carrés à la superficie locative brute du portefeuille du fonds composé d’immeubles de bureaux et de commerce de détail ainsi que d’immeubles résidentiels.

Le Centre Scotia est un complexe dans le centre-ville de Calgary composé d’une tour de bureaux de 42 étages couplée des allées marchandes sur trois étages. La valeur de cette acquisition est de 140 millions.

À Toronto, Canmarc met la main sur le Square Woodside, un centre commercial fermé de près de 283 000 pieds carrés, pour un montant de 59,25 millions $.

Puis, Canmarc acquiert aussi le Marché Jonquière, un centre commercial de quartier en rangée de 66 pieds carrés. Le prix d’acquisitions et de 13,76 millions $.

« Avec les trois acquisitions à valeur ajoutée d'aujourd'hui, CANMARC poursuit la réalisation de sa stratégie visant à s'ancrer solidement au sein de marchés immobiliers clés à travers le Canada en ce qui a trait aux immeubles de bureaux et de commerce de détail », a souligné Jim Beckerleg, président et chef de la direction.

Pour Canmarc, il s’agit d’un premier investissement important dans le marché ontarien, a ajouté M. Beckerleg.

« Au total, ces acquisitions augmentent notre superficie locative brute d'environ 7,6 pour cent, ce qui constitue un très bon début pour 2012. Il s'agit du point de départ de ce qui promet être une autre année de forte croissance pour Canmarc », a ajouté M. Beckerleg.

Canmarc fait aussi l’objet d’une offre d’achat hostile de la part de Cominar qui évaluait Canmarc à 840 millions $ avant les acquisitions annoncées aujourd’hui.

PLUS :

Cominar veut acheter Canmarc

FPI Canmarc : pilule empoisonnée pour Cominar

CANMARC recommande de rejeter l'offre de Cominar

Canmarc accuse Cominar d'incohérences

Cominar veut contrer la pilule empoisonnée de Canmarc

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

17:19 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

18:43 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.