Pierre Beaudoin quitterait Bombardier

Publié le 18/12/2015 à 11:45

Pierre Beaudoin quitterait Bombardier

Publié le 18/12/2015 à 11:45

Par Les Affaires

Pierre Beaudoin s'apprêterait à quitter la présidence du conseil d'administration de Bombardier (Tor., BBD.B) au début de 2016, selon l'agence Reuters.

«Je ne sais pas d'où ça sort» a répondu le chef de la direction Alain Bellemare aux journalistes quand ils l'ont interrogé sur cette démission.

La source de Reuters - qui souhaite garder l'anonymat mais qui serait proche du dossier - affirme qu'il reste encore des choses à finaliser et qu'il n'est pas encore clair qui pourrait remplacer Pierre Beaudoin (qui fait partie de la famille qui contrôle l'entreprise).

En février, Bombardier avait surpris les investisseurs quand elle avait remplacé Pierre Beaudoin par Alain Bellemare à titre de président et chef de la direction de l'entreprise.

Le titre de l'entreprise prend 13% à 1,33 $ vers midi. Plus tôt ce matin, Bombardier a annoncé l'homologation tant attendue d'un premier avion CSeries.

Après des essais ponctués de retards ainsi que de dépassements de coûts, le CS100 de Bombardier a en effet finalement le feu vert pour entrer en service.

Cette homologation tant attendue a été confirmée vendredi matin par Transports Canada lors d'une conférence de presse aux installations de l'entreprise à Mirabel, dans les Laurentides.

L'annonce a été confirmée par le ministre fédéral des Transports, Marc Garneau. En plus des représentants de Bombardier, le ministre québécois de l'Économie, Jacques Daoust, était présent.

Plus d'informations à suivre...

À la une

Électricité: les Forges de Sorel déplore une incohérence

ANALYSE. On taxe le carbone, il faut décarboner, mais il manque d’électricité, dit l’entreprise d’économie circulaire.

Abondante et bon marché, notre électricité deviendra rare et chère

Édition du 08 Mai 2024 | Jean-Paul Gagné

Le Québec fera face à une pénurie d’électricité dès 2027, d’où l’urgence de produire de l’énergie éolienne.

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

Édition du 08 Mai 2024 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.