Aérospatial: une société allemande choisit Montréal

Publié le 23/04/2013 à 10:20, mis à jour le 23/04/2013 à 11:41

Aérospatial: une société allemande choisit Montréal

Publié le 23/04/2013 à 10:20, mis à jour le 23/04/2013 à 11:41

Photo: Bloomberg

PFW Aerospace, une importante société allemande, propriété du groupe Airbus, choisit d’implanter son siège social nord-américain à Montréal, avec la possibilité de création d’une centaine d’emplois directs dans la région.

L’annonce a été faite ce matin à l’occasion du salon d’affaires Aeromart Montréal 2013, en présence de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Élaine Zakaïb.

Spécialiste de services de conception d’ingénierie et de certification dans l’industrie aérospatiale, PFW compte quelque 2 200 employés, affiche un chiffre d’affaires de plus de 335 M$ (ou 250 M d’euros), et des filiales en Europe, en Turquie, en Asie et aux États-Unis, à Seattle en particulier.

Qu’à cela ne tienne. Plutôt que d’implanter son siège social à Seattle, où l’entreprise dessert déjà Boeing depuis des années, PFW Aerospace a pris la décision d’implanter son siège social à Montréal.

«Comme Montréal est l’une des principales plaques tournantes dans le domaine de l’aérospatiale dans le monde, il nous est apparu tout naturel de venir nous implanter dans la région, a confié Ian Sidsaff, directeur général de PFW Aerospace Canada, nouvelle raison sociale dont le mandat devrait s’étendre à l’ensemble de l'Amérique du Nord.

Outre Boeing, l’allemande PFW Aerospace compte parmi ses principaux clients Airbus, EADS et Lufthansa Technik. Au Canada, elle se dit actuellement en discussion avec Bombardier et Aerolia Canada, également déménagée à Montréal l’an dernier.

À la une

Électricité: les Forges de Sorel déplore une incohérence

ANALYSE. On taxe le carbone, il faut décarboner, mais il manque d’électricité, dit l’entreprise d’économie circulaire.

Abondante et bon marché, notre électricité deviendra rare et chère

Édition du 08 Mai 2024 | Jean-Paul Gagné

Le Québec fera face à une pénurie d’électricité dès 2027, d’où l’urgence de produire de l’énergie éolienne.

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

Édition du 08 Mai 2024 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.