BMO lance quatre FNB

Publié le 28/10/2011 à 12:05

BMO lance quatre FNB

Publié le 28/10/2011 à 12:05

BMO Gestion d'actifs lance quatre fonds négociés en bourse (FNB) conçus pour offrir une source potentielle de revenus aux investisseurs en période de volatilité, grâce à des dividendes et à des primes d'option d'achat.

Il s'agit du FNB BMO canadien de dividendes, dont le symbole boursier est le ZDV, le FNB BMO ventes d'options d'achat couvertes Moyenne industrielle Dow Jones couvertes en dollars canadiens, dont le symbole est le ZWA, le FNB BMO ventes d'options d'achat couvertes de services aux collectivités, doté du symbole ZWU et le FNB BMO d'actions canadiennes à faible volatilité, qui se négocie selon le symbole ZLB.

Le FNB BMO canadien de dividendes mise sur l'exposition à un portefeuille d'actions de sociétés canadiennes qui versent des dividendes. Les titres des sociétés sélectionnées offriront une possibilité de croissance du capital à long terme. Le FNB BMO canadien de dividendes versera des distributions mensuelles aux porteurs de parts. Les titres feront également l'objet d'un processus de présélection pour s'assurer de la suffisance de leur liquidité. Le fonds est assorti de frais de gestion annuels de 0,35 %.

Le FNB BMO ventes d'options d'achat couvertes moyenne industrielle Dow Jones couvertes en dollars canadiens expose ses porteurs de parts au rendement d'un portefeuille de titres de sociétés des États-Unis tout en atténuant le risque de perte en cas de baisse, ainsi qu'à procurer aux porteurs de parts des distributions mensuelles.

Selon la volatilité du marché et d'autres facteurs, le FNB vendra des options d'achat couvertes sur ces titres, échangeant ainsi une prime contre un droit d'achat du titre auprès du fonds à un prix d'exercice ou, si l'option est réglée en argent, le droit de recevoir du fonds un paiement correspondant à la différence entre la valeur du titre et le prix d'exercice. « Les options d'achat couvertes procurent une couverture partielle contre la baisse du cours des titres qu'elles visent jusqu'à concurrence des primes que le fond a reçues au moment de la vente des options par le fonds. Les options d'achat que le fonds vend peuvent être négociées en bourse ou hors bourse », lit-on dans le prospectus du fonds. Le fonds est assorti de frais de gestion annuels de 0,65 %.

Quant au FNB BMO ventes d'options d'achat couvertes de services aux collectivités, il permet aux clients d'accéder à un portefeuille largement reconnu de sociétés canadiennes de services aux collectivités, comprenant des entreprises de télécommunications et des compagnies de pipeline, tout en permettant potentiellement d'accumuler des primes d'option d'achat. Ainsi, de la même manière que le fonds précédent, le fonds tentera d'atténuer le risque de perte en cas de baisse et de procurer aux porteurs de parts des distributions mensuelles. Le fonds est assorti de frais de gestion annuels de 0,65 %.

Pour ce qui est du FNB BMO d'actions canadiennes à faible volatilité, il vise une croissance à long terme du capital, avec une volatilité moins importante que sur le marché général. Selon le prospectus, les titres seront sélectionnés parmi un bassin de 100 des titres canadiens les plus importants et liquides. Les 40 titres qui démontrent la sensibilité la plus faible à la fluctuation des marchés (bêta) seront sélectionnés pour faire partie du portefeuille, lequel sera pondéré de façon que la pondération la plus importante soit attribuée aux titres dont le bêta pour an est le plus faible. Les frais de gestion annuels du fonds sont de 0,35 %.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour à 19:34 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.