Réunion en chalet

Offert par Les Affaires


Édition du 10 Février 2018

Réunion en chalet

Offert par Les Affaires


Édition du 10 Février 2018

Par Claudine Hébert

Les Terrasses Cap- à-l’Aigle, à La Malbaie, proposent un produit inédit : des villas avec vue sur le fleuve… toutes signées par des architectes québécois de renom (Alain Carle, Maxime Frappier…).


Notre récent sondage publié dans le cahier Réunions et congrès de septembre dernier a montré que les entreprises composées de milléniaux adorent la formule chalet. Ça tombe bien. L'offre charlevoisienne propose des adresses en pleine nature tout à fait appropriées pour les séances de remue-méninges, les lac-à-l'épaule et autres rencontres de groupes. Nos suggestions :


Terrasses Cap-à-l'Aigle


Depuis 2013, les Terrasses Cap-à-l'Aigle, à La Malbaie, proposent un produit inédit : des villas avec vue sur le fleuve... toutes signées par des architectes québécois de renom (Alain Carle, Maxime Frappier...). L'endroit comptera 14 chalets à l'été 2018. Chaque villa dispose d'une cuisine moderne complète. Le nombre de chambres varie de deux à cinq et toutes sont équipées d'une salle de bains privée. « Chaque année, plus d'une quinzaine d'entreprises réservent plus d'un chalet à la fois pour tenir leur réunion. Ce sont généralement des groupes de 4 à 20 personnes. D'ici deux ans, nous prévoyons construire un pavillon central équipé d'une piscine, qui pourra accueillir 50 personnes sous son toit », souligne Alain Rajotte, directeur des ventes.


Les Chalets Spa Canada


Les entreprises qui recherchent un look cabane au Canada sans faire de compromis sur la modernité ont intérêt à étudier l'offre de ces luxueux chalets en bois qu'on retrouve autour du Mont Grand-Fonds et près du fleuve dans le secteur de La Malbaie. Notez que plus de la moitié des 23 chalets construits depuis 2012 appartiennent à des investisseurs étrangers, fait savoir Sylvie Marquois Dandurand, directrice des Chalets Spa Canada. Ce qui explique que plus de 60 % de la clientèle affaires de ces chalets est constituée d'entreprises européennes venues organiser des événements récompense et motivation pour leurs clients et employés.


Les entreprises composées de milléniaux adorent la formule chalet.

À suivre dans cette section


image

Usine 4.0

Mercredi 14 mars


image

Objectif Nord

Mardi 24 avril


image

Rémunération globale

Mercredi 25 avril


image

Femmes Leaders

Mercredi 16 mai

DANS LE MÊME DOSSIER

À la une

Les actionnaires d'Imvescor disent «oui» à MTY

Malgré la déception de certains quant au prix offert, les actionnaires d’Imvescor ont voté à 92,7% en faveur.

La polémique du pourboire partagé entre serveurs et cuisiniers

12:06 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Restaurateurs et syndicats s'affrontent de nouveau sur la question. Et si on supprimait le pourboire?

Banques: un dernier hourra au premier trimestre?

Difficile de dire si les résultats trimestriels des banques serviront d’étincelle pour leurs titres ...