Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture vendredi

Publié le 24/07/2015 à 07:31

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture vendredi

Publié le 24/07/2015 à 07:31

Photo: Shutterstock

1-Galvanisée par le bénéfice-surprise du colosse du commerce en ligne Amazon(Nasdaq, AMZN), Wall Street devrait amorcer la séance de vendredi en hausse. La Bourse de Toronto tentera de rebondir, mais les mauvaises nouvelles dans le secteur des matières premières(le patron du géant Anglo American croit que le creux n'est pas atteint pour les ressources et le cuivre touche un plus bas en six ans) continuent de freiner l'indice S&P/TSX.

2-Vers 7h, les contrats à terme sur les indices S&P 500, Dow Jones et Nasdaq progressent de respectivement 0,19%, 0,12% et 0,35%. Le baril de pétrole Brent, la référence au Québec, recule de 0,25% à 55,13$US.

3-Sur la scène internationale, la Bourse chinoise a reculé de 1,29%. Le Hang Seng et le Nikkei, deux autres principaux parquets asiatiques, ont fléchi de respectivement 1,06% et 0,67%.

En Europe à la mi-séance, le CAC 40 prend 0,39%, le DAX de Francfort, 0.01% et le FTSE 100 de Londres, 0,13%.

La croissance de l'activité privée a marqué le pas en juillet même si elle reste près de son plus haut niveau en quatre ans dans la zone euro, semblant ne pas être affectée par les soubresauts de la crise grecque, selon plusieurs analystes. Le PMI composite a atteint 53,7 en juillet dans la zone euro, après 54,2 en juin, a indiqué vendredi le cabinet privé Markit, en publiant une première estimation de l'indice PMI. 

4-Côté indicateurs économiques, les investisseurs surveilleront les ventes de logements neufs pour juin aux États-Unis.

5-Parmi les titres à suivre vendredi, l’action d’Amazon(Nasdaq, AMZN) grimpe de 18% dans les négociations électroniques, après avoir dévoilé des résultats trimestriels supérieurs aux prévisions.

La société montréalaise Groupe GDI(Tor., GDI) a réalisé une première acquisition depuis son retour en Bourse en mai. Lisez notre texte complet sur cette transaction.

Les analystes reviennent sur une série de résultats publiés hier, dont ceux de Loblaw(Tor., L), de Valeant(Tor., VRX) et de TransForce(Tor., TFI).

Le transporteur par camions montréalais TransForce a manqué les attentes de Benoit Poirier, de Desjardins Marché dess capitaux. Le titre pourrait reculer à la suite de ces résultats.

Soulignons que les titres de Loblaw et de Valeant ont touché des sommets historiques jeudi. Valeant est du coup devenue la principale capitalisation boursière à Toronto.

Les sociétés américaines Moody’s(NY, MCO), American Airlines(NY, AAL), Biogen(Nasdaq, BIIB) et Xerox(NY., XRX) dévoilent leurs résultats trimestriels.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

25/04/2024 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

25/04/2024 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.