Uni-Sélect dépasse les attentes, l'action bondit

Publié le 27/07/2017 à 11:26

Uni-Sélect dépasse les attentes, l'action bondit

Publié le 27/07/2017 à 11:26

Par lesaffaires.com

Tandis qu’il est sur le point de conclure une acquisition d’envergure en Grande-Bretagne, le distributeur de pièces et de peinture automobile Uni-Sélect(UNS, 29,23$) a dégagé des résultats supérieurs aux attentes à son deuxième trimestre.

Portée par la croissance interne du secteur Produits automobiles Canada, la société a dégagé des revenus de 340,3M$US pour la période de trois mois terminée fin juin, en hausse de 5,1% sur les recettes de 323,8M$US dégagées au même trimestre un an plus tôt.

L'entreprise bouchervilloise a engrangé un bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement(BAIIA) ajusté de 32,46M$, comparativement à 29,74M$ au même trimestre de la période correspondante de 2016.

Le bénéfice par action ajusté, qui sert de référence aux analystes, s’est établi à 0,39$US par action. Benoit Poirier, de Desjardins Marché des capitaux, prévoyait un bénéfice de 0,33$US l’action et l’ensemble des analystes, un profit de 0,36$US.

M. Poirier a qualifié les résultats de «rassurants», en raison de la bonne performance de la division canadienne. Idem pour Anthony Zicha, de Banque Scotia, qui qualifie aussi les résultats d’Uni-Sélect de «solides».

Le titre d’Uni-Sélect bondi de 5% jeudi matin.

M. Poirier a néanmoins abaissé son cours cible pour le titre, en raison de l’appréciation du dollar canadien. Sa cible passe ainsi de 36$ à 34$.

La priorité d’Uni-Sélect sera désormais de conclure l’acquisition de la société britannique Part Alliance en août, souligne M. Zicha.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.