Intervention de la Fed : est-ce le temps de vendre ses actions?

StĂ©phane Rolland . les affaires.com . 27-10-2010 (modifié le 27-10-2010 à 08:43)

  • LinkedIn
chapeau

Photo : Bloomberg

Les gestionnaires de fonds communs de placement devraient transférer leurs actifs des actions vers les liquidités, car les marchés risquent de plonger si le stimulus de la Réserve fédérale (Fed) déçoit, prévient Don Rich, vice-président de la stratégie d’investissement chez Manuvie. La Fed, qui clarifiera ses intentions la semaine prochaine, n’ira pas assez loin, selon lui.


PLUS : François Pouliot: Les États-Unis jouent leur dernière carte


PLUS : Réveille-matin : des mesures timides de la Fed découragent les marchés


L’espoir que la Fed rachètera de la dette américaine a permis au S&P 500 de s’apprécier de 13% depuis le 31 août. Or, cette tendance risque de se renverser si les prévisions des investisseurs s’avèrent erronées. «La conjoncture est mauvaise, affirme M. Rich à un journaliste de l’agence de presse Bloomberg. Il n’y a pas d’investissement refuge. Retirez autant d’argent que vous le pouvez et attendez pour un moment.»


M. Rich recommande de se retrier des marchés plus volatils d’abord, soit Shanghai, Singapour et Taiwan. Il ajoute que les problèmes de l’Europe mis à jour au printemps ne sont pas terminés, même s’ils n’accaparent plus le centre de l’attention.


 

3 commentaires

Libre@penseur le 27-10-2010

Selon moi, Don Rich fait de la vente à découvert O_O Quel analyste indigne de ce nom.

Tous les commentaires >

Abonnez-vous

image

Votre meilleur allié pour faire grandir votre entreprise, votre carrière et votre portefeuille. Économisez 75 % sur le prix en kiosque !

Abonnez-vous