Facebook: les fonds communs quittent le navire

Publié le 05/11/2012 à 12:15

Facebook: les fonds communs quittent le navire

Publié le 05/11/2012 à 12:15

Les fonds communs de placement ne peuvent pas acheter des actions de premier appel public à l'épargne directement à partir de leur entreprise, ils doivent passer par une autre firme, précise le journal.

Néanmoins, la vente, qui a laissé les fonds avec des pertes, est inhabituelle pour certains des investisseurs compte tenu de leur historique de transactions, et montre à quelle vitesse le manque de confiance dans Facebook s'est diffusé à travers les marchés.

Le fait que les fonds puissent sortir rapidement de leurs positions illustre les avantages qu'ils ont sur les investisseurs individuels.

Beaucoup de firmes de courtage à escompte excluent d'ailleurs les investisseurs de futures introductions en bourse, temporairement ou définitivement, s'ils vendent une introduction en bourse peu de temps après l'achat des actions. En règle générale, les sanctions tombent rapidement dans le cas où un client vend dans les 15 à 30 jours.

Le fonds de croissance grandes capitalisations de JPMorgan, qui détient de nombreuses entreprises technologiques, y compris Apple et Amazon.com, a acheté 561 400 parts de Facebook à l'introduction en bourse, mais a vendu la totalité d'ici la fin du mois de mai, selon les informations communiquées.

Le fonds Morgan Stanley Focus croissance, qui compte environ 40 % de son portefeuille dans des valeurs technologiques et est dirigé par Dennis Lynch, a acheté 2,8 millions de parts à l'introduction en bourse, mais en a revendu 1,2 million d'ici la fin du mois de mai.

 Avec The Wall Street Journal.

 

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

17:19 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

18:43 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.