Changements aux fonds d'IA Clarington et de Scotia

Publié le 26/10/2012 à 15:32

Changements aux fonds d'IA Clarington et de Scotia

Publié le 26/10/2012 à 15:32

Alors qu'IA Clarington annonce un changement de nom et de sous conseiller, Scotia prévoit fermer un fonds le 31 décembre prochain.


IA Clarington va changer le nom du Fonds IA Clarington américain par Fonds IA Clarington américain dividendes croissance. La société a aussi l'intention de remplacer le sous-conseiller en valeurs actuel par le conseiller en valeurs du portefeuille actuel, Industrielle Alliance, Gestion de placements, qui assurera directement la gestion du Fonds, à partir du 26 novembre 2012.


Conséquemment, les stratégies de placement du Fonds IA Clarington américain seront modifiées afin de permettre au gestionnaire d'investir principalement dans des titres de participation américains au moyen d'un mandat axé sur la croissance des dividendes.


En outre, à partir de 2013, le Fonds IA Clarington américain utilisera une stratégie d'options d'achat couvertes, visant de manière générale un tiers des placements du portefeuille, pour fournir un taux de rendement additionnel.


De son côté, la Scotia dissoudra le Fonds privé Scotia de potentiel cyclique aux alentours du 31 décembre 2012. Les placements de parts du Fonds cessent immédiatement. Les porteurs de parts du Fonds ont jusqu'à la date de dissolution pour faire racheter ou substituer leurs parts.

SUIVI RAPIDE DE TITRES

Réagissez à cet article
 commentaires

À la une

Et si on taxait les tatouages?

Il y a 16 minutes | Philippe Jean Poirier

Sur les tatouages, les burgers, les bagels... En matière de taxes, l'imagination de nos dirigeants est sans limite.

Pourquoi le naufrage de l'Afrique entraînera celui de l'Europe

ANALYSE. Si l'Europe n'aide pas l'Afrique à se stabiliser, elle sera happée par le naufrage du continent africain.

Les règles de retrait des FERR sont encore trop restrictives

08:00 | Morningstar

Elles ne reflètent pas des réalités comme la faiblesse des taux d'intérêt et l'accroissement de la longévité.