Changements aux fonds d'IA Clarington et de Scotia

Publié le 26/10/2012 à 15:32

Changements aux fonds d'IA Clarington et de Scotia

Publié le 26/10/2012 à 15:32

Alors qu'IA Clarington annonce un changement de nom et de sous conseiller, Scotia prévoit fermer un fonds le 31 décembre prochain.


IA Clarington va changer le nom du Fonds IA Clarington américain par Fonds IA Clarington américain dividendes croissance. La société a aussi l'intention de remplacer le sous-conseiller en valeurs actuel par le conseiller en valeurs du portefeuille actuel, Industrielle Alliance, Gestion de placements, qui assurera directement la gestion du Fonds, à partir du 26 novembre 2012.


Conséquemment, les stratégies de placement du Fonds IA Clarington américain seront modifiées afin de permettre au gestionnaire d'investir principalement dans des titres de participation américains au moyen d'un mandat axé sur la croissance des dividendes.


En outre, à partir de 2013, le Fonds IA Clarington américain utilisera une stratégie d'options d'achat couvertes, visant de manière générale un tiers des placements du portefeuille, pour fournir un taux de rendement additionnel.


De son côté, la Scotia dissoudra le Fonds privé Scotia de potentiel cyclique aux alentours du 31 décembre 2012. Les placements de parts du Fonds cessent immédiatement. Les porteurs de parts du Fonds ont jusqu'à la date de dissolution pour faire racheter ou substituer leurs parts.

SUIVI RAPIDE DE TITRES

Sur le même sujet

10 choses Ă  savoir vendredi

08:35 | Gaële Fontaine et Yannick Clérouin

L'inventeur du PC passe...au Mac, la maison Ă  100 millions et Uber sur un plancher de verre.

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture

07:20 | LesAffaires.com et AFP

Tokyo poursuit sa meilleure sĂ©quence depuis 1988, la GrĂšce joue encore les trouble-fĂȘtes, Valeant devant la TD?

Réagissez à cet article
 commentaires

À la une

La NSA américaine pourrait perdre une partie de ses grandes oreilles dimanche

17:30 | AFP

La NSA pourrait dĂ©brancher les serveurs qui lui permettent de collecter les donnĂ©es des appels tĂ©lĂ©phoniques aux É-U.

Stingray, David's Tea, Shopify: que penser de la vague d'entrées en Bourse

BLOGUE.L'évaluation élevée des nouvelles venues trahit des attentes élevées et augmente le risque de déception.

Bourse: les tops et les flops québécois de la semaine

18:58 | Julien Abadie

Retrouvez les meilleures et pires performances des titres québécois. Coup d'oeil sur Air Canada, Héroux Devtek et 5NPlus