Trois titres à surveiller : Google, Ritchie Bros. et Genworth

Publié le 19/07/2010 à 07:31

Trois titres à surveiller : Google, Ritchie Bros. et Genworth

Publié le 19/07/2010 à 07:31

Par lesaffaires.com

Photo : Bloomberg

Que faire avec les titres de Google, de Ritchie Bros. et de Genworth MI? Notre équipe de journalistes vous présente quotidiennement les opinions des analystes sur certains titres à surveiller.

PLUS : Notre section de titres à surveiller

Google, (Nasdaq: GOOG)

Les résultats du deuxième trimestre de Google suscitent des réactions divergentes. Pour Spencer Wang, de Credit Suisse, la hausse de 23,5 % des revenus à 6,8 milliards de dollars américains démontre que le géant de l’internet profite de la reprise. M. Wang prédit que les investisseurs renoueront avec le titre lorsque l’entreprise détaillera sa stratégie pour dominer le marché des communications mobiles. Il maintient son cours-cible un an à 700 $ US. Chez Canaccord Genuity, Jeff Rath note plutôt la baisse de 3 % des clics payants entre le premier et le deuxième trimestre, l'augmentation des dépenses et un taux d'imposition plus élevé. Il diminue de 700 à 660 $ US son cours-cible pour le titre, car ses bénéfices croîtront plus modérément de 15 % en 2011, en attendant que sa percée du mobile stimule la croissance de ses clics payants. MCM

Ritchie Bros. Auctiooneers (Tor.: RBA)

L'encanteur de machinerie lourde confirme que ce que les analystes craignaient déjà : la valeur brute de ses encans sera stable ou baissera de 5 % en 2010. En conséquence, ses bénéfices déclineront de 25 à 30 %. Bert Powell, de BMO Marchés des capitaux, réduit son cours-cible d'un an de 21,85 à 19,75 $, bien qu'il note que la chute de 23 % du titre de Ritchie depuis un an a devancé la détérioration de la conjoncture pour ses encans. Le marché américain en particulier semble paralysé par l'économie incertaine et le doute concernant le prix que les vendeurs peuvent obtenir pour leurs équipements. M. Powell prévoit désormais une baisse de 27 % des bénéfices en 2010, suivi d'une rebond de 15 % en 2011. D.B.

Genworth MI Canada (Tor.: MIC)

Désireux de mettre en valeur son capital excédentaire, l'assureur hypohtécaire Genworth MI Canada veut racheter jusqu’à 12 %, soit 325 M$, de ses actions en Bourse, à un prix variant entre 24 à 28 $ le titre. Phil Hardie, de Scotia Capitaux, estime que ce rachat est l'équivalent d'un retour de capital de 2,78 $ par action pour les actionnaires. De plus, le rachat améliorera de 8,5 % le rendement des capitaux propres, en 2011. Le rachat signale aussi que le conseil d'administration considère que le titre de Genworth est sous-évalué puisqu'il vaut une fois sa valeur comptable, note Jason Bilodeau, de Valeurs Mobilières TD. MM. Hardie et Bilodeau estiment que Genworth peut rebondir de 38 à 40 % d'ici un an. En revanche, Tom MacKinnon, de BMO Marchés des capitaux, croit que le rachat permettra à ceux qui craignent un ralentissement immobilier au Canada, aura peu d’impact sur le titre. maintient son cours-cible de 30 $. S.R.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

25/04/2024 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

25/04/2024 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.