Trois titres à surveiller : Astral Media, Atrium et SNC Lavalin

Publié le 16/07/2010 à 07:20

Trois titres à surveiller : Astral Media, Atrium et SNC Lavalin

Publié le 16/07/2010 à 07:20

Par lesaffaires.com

Photo : lesaffaires.com

Que faire avec les titres de SNC Lavalin, d’Atrium et d’Astral Media? Notre équipe de journalistes vous présente quotidiennement les opinions des analystes sur certains titres à surveiller.

PLUS : Notre section de titres à surveiller

SNC-Lavalin (Tor., SNC)

L'offre non sollicitée de 3,1 milliard de dollars déposée par l’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada pour l'entreprise australienne Intoll, qui possède 30 % de l'autoroute 407 à Toronto, met en relief la valeur du placement de 16,77 % de SNC-Lavalin, dans cette même autoroute, estiment trois analystes. Pierre Lacroix, de Valeurs mobilières Desjardins, augmente la valeur de l'autoroute de 8 à 10,50 $ par action de SNC et fait passer son cours-cible de 57 à 59 $. L'offre du RPC cimente la valeur de 8,50 $ par action que Claude Proulx, de BMO Marchés des capitaux, donnait déjà à l'autoroute à l'intérieur de SNC-Lavalin. M. Proulx renouvelle sa recommandation d'achat et son cours-cible de 60 $. Anthony Zicha, de Scotia Capitaux, conserve son cours-cible de 53 $ et juge qu'il est plus rentable pour l'investisseur de l'acheter lorsque son cours faiblit sous 44 $. S.R.

 

Atrium Innovations (Tor., ATB)

L'offre de 3,5 milliards de dollars américains du fonds privé Carlyle Group pour le fabricant de vitamines NBTY (NY, NTY) s'avère à la fois une bonne et une moins bonne nouvelle pour Atrium Innovations, dit Hughes Bourgeois, de la Financière Banque Nationale. Si Atrium obtenait en Bourse la même évaluation accordée à NBTY, son action vaudrait 28,60 $, ce qui met en relief sa valeur d'aubaine, dit l'analyste. Par contre, si le prix offert par Carlyle devient le point de repère des transactions dans l'industrie, Atrium pourrait avoir à payer plus cher pour ses propres acquisitions, fait valoir M. Bourgeois. L'analyste estime que l'action d'Atrium peut s'apprécier d'encore 25 %, à 20,50 $, après avoir bondi de 9 % le 15 juillet. D.B.


Astral Media (Tor., ACM.A)

Le titre du radiodiffuseur est le préféré de Paul Steep, de Scotia Capitaux, car ses chaînes de radio et son nouveau réseau de panneaux d'affichage électroniques bénéficieront de la reprise de la publicité. De plus, dès l'an prochain, Astral aura réduit sa dette au niveau souhaité. L'entreprise aura alors de nouveau toute la flexibilité voulue pour envisager des acquisitions, un rachat plus actif de ses actions et une augmentation de son dividende, trois mesures qui procureront un rendement à ses actionnaires. Le cours-cible de 42 $ de M. Steep est porteur d'un gain potentiel de 15 %. D.B.

À suivre dans cette section

À la une

Vous pensez aller vivre en région éloignée? Le Fisc’ vous tend la main

Il y a 0 minutes | Les étudiants en sciences comptables de l'UQO

Les citoyens qui habitent ces régions sont susceptibles d’avoir accès à plusieurs déductions et crédits.

Les nouvelles du marché du vendredi 26 avril

Mis à jour il y a 16 minutes | Refinitiv

Les États-Unis enquêtent sur le rappel de 2 millions de véhicules par Tesla concernant l’Autopilot.

Bourse: Meta Platforms victime de son succès

BALADO. À son niveau actuel, le titre de Meta Platforms est intéressant, estime François Rochon, de Giverny Capital.