Sur LesAffaires.com cette semaine: Colabor, Shoppers-Pharmaprix et Google

Publié le 14/07/2013 à 22:01, mis à jour le 15/07/2013 à 07:01

Sur LesAffaires.com cette semaine: Colabor, Shoppers-Pharmaprix et Google

Publié le 14/07/2013 à 22:01, mis à jour le 15/07/2013 à 07:01

Par Yannick Clérouin

La chaîne Shoppers Drug Mart devrait afficher une faible croissance à son deuxième trimestre

Les Bourses subiront un bon test cette semaine. Tandis que les indices américains se trouvent à des records historiques ou tout près, une multitude d’entreprises phares dévoileront leurs résultats trimestriels.

Au programme, il y a entre autres Citigroup, Goldman Sachs, Johnson & Johnson, Bank of America, Intel, IBM, Verizon, Google, Microsoft et General Electric.

Les premières grandes sociétés à avoir publié leurs résultats, Alcoa et les banques JPMorgan Chase et Wells Fargo ont alimenté la confiance des investisseurs, mais la donne pourrait changer rapidement.

Une série de résultats inférieurs aux prévisions pourrait miner cette confiance.

La chaîne de pharmacies ontarienne Shoppers Drug Mart diffuse ses résultats du deuxième trimestre jeudi. (NDLR: Nous avons publié ce texte quelques heures avant l'annonce de l'acquisition de Shoppers par Loblaw. Lisez l'article Loblaw achète Shoppers-Pharmaprix pour 12,4G$)

David Hartley, de Credit Suisse, prévoit que la société qui exploite les magasins Pharmaprix au Québec dévoilera un bénéfice de 0,71$ par action, un résultat identique à celui de l’an dernier. Les analystes visent dans l’ensemble un profit de 0,72$ par action.

M. Hartley souligne que les pharmaciens du pays continuent de subir les contrecoups des réductions de prix des médicaments génériques imposées par les gouvernements des différentes provinces.

Groupe Jean Coutu, qui a dévoilé ses résultats la semaine dernière, en a fait les frais. La croissance du nombre d'ordonnances de médicaments génériques dont les prix de vente sont inférieurs aux médicaments d'origine a un effet déflationniste sur les ventes des pharmaciens.

M. Hartley met en garde les investisseurs contre l’évaluation généreuse accordée aux titres du secteur. Certes, Shoppers affichera une croissance plus robuste en 2014, mais les investisseurs semblent selon lui trop optimistes.

Google, page 2

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.