Rona: ses résultats la rendent moins attrayante pour Lowe's

Publié le 08/11/2012 à 09:58, mis à jour le 08/11/2012 à 12:16

Rona: ses résultats la rendent moins attrayante pour Lowe's

Publié le 08/11/2012 à 09:58, mis à jour le 08/11/2012 à 12:16

Par Marie-Eve Fournier
Le travail continue

Rona assure qu’il continuera de réagir et de prendre les initiatives qui s’imposent dans les circonstances. En entrevue avec Les Affaires, Dominique Boies, premier vice-président et chef de la direction financière, a mentionné que ces actions se concentrent « sur trois fronts » : marge brute/marchandisage, opérations de détail et dépenses administratives/efficacité.

« On regarde de quelle manière on pourrait consolider nos achats auprès d’un moins grand nombre de fournisseurs pour augmenter notre pouvoir de négociation et obtenir des rabais-volume, ou comment on pourrait réduire le nombre de produits offerts », a-t-il donné en exemple.

Rona va aussi déterminer « si certaines tâches se dédoublent, si certains département ont trop grossi et comment on pourrait bénéficier de l’automatisation de certaines tâches », compte tenu des investissements de 40 - 50 M$ par années en TI.

En magasin, on veut « s’assurer que les employés ne remplissent pas les tablettes quand il y a des clients à servir ». L’objectif n’est pas d’abolir des emplois, a précisé M. Boies qui espère profiter de ces actions quand « l’environnement redeviendra positif ».

Plus de « non » que de « oui »

Dans un long communiqué divulgué avant l’ouverture des marchés, Rona fait état de toutes les initiatives réalisées depuis le début de l’année. Elles sont résumées en 27 points regroupés en sept catégories. L’entreprise de Boucherville a aussi pris soin d’élaborer un tableau dans lequel on précise si les 11 « priorités » ont été ou non réalisées. Au troisième trimestre, trois l’ont été. Au cours des quatre trimestres précédents, l’entreprise avait accompli 100 % du travail.

À la une

Bourse: Wall Street a repris des couleurs

Mis à jour il y a 0 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York espère une baisse des taux de la Fed cette année.

À surveiller: Apple, Groupe CGI et Air Canada

10:05 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres d'Apple, CGI et Air Canada? Voici quelques recommandations d'analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 6 mai

Mis à jour à 16:48 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.