Titres en action: JPMorgan Chase, Home Capital Group, Best Buy...

Publié le 21/08/2018 à 06:50, mis à jour le 21/08/2018 à 14:16

Titres en action: JPMorgan Chase, Home Capital Group, Best Buy...

Publié le 21/08/2018 à 06:50, mis à jour le 21/08/2018 à 14:16

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:


(Repassez nous lire de temps à autres
pour ne pas manquer de mise à jour)


La banque américaine JPMorgan Chase(JPM,115,85$US) va lancer la semaine prochaine sa nouvelle plateforme de courtage en ligne discount, a indiqué à l'AFP un porte-parole du groupe, Darin Oduyoye. Ce nouveau service baptisé «You Invest» devrait attiser la guerre des prix qui fait rage dans le secteur. En préparation depuis deux ans, la plateforme sera accessible via l'application mobile, que peuvent déjà télécharger les clients de la banque Chase pour la gestion de leurs comptes au quotidien, ou via un site internet. 


L’indice S&P 500 de Wall Street qui regroupe les 500 plus grosses entreprises cotées aux États-Unis a atteint un nouveau plus haut historique en séance mardi, soutenu par l’espoir d’un apaisement des tensions entre Washington et Pékin. Cet indice, parmi les plus surveillés à la Bourse de New York, est monté jusqu’à 2 873,20 points vers 12H55. Le précédent record avait été établi le 26 janvier à 2 872,87 points.


Un actionnaire chez Home Capital Group(HCG, 14,55$) exhorte le prêteur hypothécaire alternatif à allonger 60 millions $ dans le but de procéder à un rachat d’actions. Dans une lettre transmise au chef de la direction de la société torontoise Yousry Bissada, Kingsferry Capital Management Group Ltd estime que le titre de l’entreprise est actuellement sous-évalué. Kingsferry détient une participation de 2,9 % dans Home Capital. Cette firme d’investissement avait acheté des actions l’an dernier, à la suite de la crise de liquidités ayant ébranlé le prêteur alternatif. Kingsferry croit également que les actions de Home Capital sont peu liquides, ce qui nuit à l’évaluation.


L'indice du Dow Jones atteint sa meilleure forme en six mois alors que les grands détaillants semblent sortir la tête de l'eau, après plusieurs trimestres plus difficiles. Les analystes sont particulièrement optimistes pour les résultats anticipés de la chaîne d'appareils électroniques Best Buy(BBY, 79,38$US), qui pourrait dévoiler la semaine prochaine un bénéfice trimestriel de 0,83$US par action, selon le consensus, propulsé par un intérêt soutenu pour les technologies liées à la santé et l'activité physique.


Le titre du fabricant de vêtements Lululemon(LULU, 136,67$US) a bondi de près de 5% en Bourse, hier. Les investisseurs anticipent des résultats trimestriels solides, ce qu'on saura la semaine prochaine. Le consensus fixe le bénéfice par action à 0,49$US. Au moment de publier ses prévisions à la fin du trimestre précédent, la direction de l'entreprise avait promis une croissance soutenue pour les mois à venir.


La concurrence prend une nouvelle tangente dans le marché de la distribution de films, avec la rumeur que le géant Amazon(AMZN, 1876,71$US) serait en lice pour mettre la main sur la chaîne de cinémas Landmark. Ce geste pourrait entraîner son rival Netflix(NFLX, 327,73$US) à faire de même, ce qui ne manque pas de relancer la spéculation autour des titres des grandes chaînes de cinéma et mêmes des centres commerciaux en général, qui misent sur ces commerces pour attirer une partie de leur clientèle.


image

Gestion de l'innovation

Jeudi 20 septembre


image

Objectif Nord

Mardi 25 septembre


image

Gestion du changement

Mercredi 03 octobre


image

Marché du cannabis

Mercredi 10 octobre


image

Expérience client

Mercredi 14 novembre


image

Communication interne

Mardi 27 novembre


image

Gestion de la formation

Mercredi 05 décembre


image

Contrats publics

Mardi 22 janvier


image

ROI Marketing

Mardi 29 janvier


image

Financement PME

Mercredi 30 janvier

Sur le même sujet

La fermeture d'une raffinerie des É-U nuira au pétrole canadien

Une interruption de production du plus gros acheteur américain de pétrole lourd canadien devrait ...

Uni-Sélect se met en vente, le PDG quitte

Mis à jour le 18/09/2018 | Dominique Beauchamp

Le PDG quitte subitement et Uni-Sélect embauche JP Morgan pour un examen stratégique.

À la une

10 choses à savoir jeudi

Il y a 46 minutes | Alain McKenna

Tendance? Le homard cuit à la mari, Noël ne devrait pas coûter cher, comment écrire dans les airs... pour vrai.

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture jeudi

07:02 | LesAffaires.com et AFP

«Tant que les relations commerciales ne s'envenimeront pas plus...»

Titres en action: Aston Martin, Juventus, Comcast...

Mis à jour à 07:16 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.