Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 27/10/2023 à 12:50

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 27/10/2023 à 12:50

26 octobre

Les nouvelles du marché:

UPS réduit ses prévisions de chiffre d’affaires annuel en raison de la faiblesse de la demande de livraison. L’entreprise United Parcel Service a réduit ses prévisions de revenus pour 2023 en raison d’une baisse de la demande de livraison pour le commerce en ligne. La société se bat pour regagner ses clients perdus lors de négociations syndicales tumultueuses, ce qui a entraîné une baisse de ses actions avant que la cloche ne sonne. 

Ford et l’UAW parviennent à un accord de principe pour mettre fin à la grève, y compris une augmentation de salaire record. Le syndicat United Auto Workers a conclu mercredi un accord de principe avec Ford Motor, le premier des trois grands constructeurs automobiles de Detroit à négocier un accord pour mettre fin aux grèves des 45 000 travailleurs entamées depuis mi-septembre. 

Le bénéfice de Southwest Airlines chute, mais la compagnie aérienne prévoit des livraisons plus importantes de Boeing en 2023. Le bénéfice de Southwest Airlines a chuté de 30% au troisième trimestre en raison de l’augmentation des coûts de main-d’œuvre et de carburant. La compagnie aérienne à bas prix a déclaré s’attendre à des livraisons d’avions plus importantes de la part de Boeing en 2023.

Bunge dépasse les estimations de bénéfice pour le troisième trimestre. Le bénéfice du troisième trimestre de Bunge a dépassé les attentes de Wall Street, le négociant et transformateur de céréales ayant bénéficié d’une forte demande mondiale à l’exportation.

Ted Pick, de Morgan Stanley, succède à James Gorman au poste de PDG. Ted Pick, de Morgan Stanley, a remporté la course pour succéder à James Gorman, PDG de longue date, et a promis mercredi de s’en tenir à la stratégie de la firme de Wall Street, alors qu’elle fait face à un ralentissement des transactions et à des perspectives économiques incertaines.

 

À surveiller:

Canadien Pacifique Kansas City (CP, 96,20$): l’entreprise n’est pas immunisée aux changements macroéconomiques. Le transporteur ferroviaire de marchandises Canadien Pacifique Kansas City (CPKC) a fait état de résultats financiers au troisième trimestre qui ont soulevé des inquiétudes chez Benoit Poirier, analyste à Valeurs mobilières Desjardins.

General Motors (GM, 29,01 $US) : une grève qui coûte cher. Ryan Brinkman, analyste chez JP Morgan abaisse légèrement son cours-cible pour l’exercice en cours pour refléter les coûts plus élevés qu’anticipé causé par la grève des employés et qui ce fera sentir au quatrième trimestre.

Alphabet (GOOGL, 121,38$US) : l’entreprise surprend, et déçoit… Ce n’est parce que vous présentez des revenus de 77 milliards de dollars américains (G$US) (+11% sur un an) et des profits de 11 G$US (+42%) que vous de ne pouvez pas semer un certain doute dans la tête des analystes et des marchés. C’est ce qu’a appris Alphabet, la société mère de Google, après l’annonce de ses résultats du troisième trimestre plus tôt cette semaine.

 

Pour consulter les titres du 27 octobre, cliquez sur suivant:

Sur le même sujet

À surveiller: Premium Brands Holding, Wesdome et GDI

Mis à jour à 11:14 | Catherine Charron

Que faire avec les titres de Premium Brands Holding, Wesdome et GDI? Voici des recommandations d'analystes.

La Bourse de Toronto en baisse en fin de matinée

Mis à jour à 12:16 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Wall Street a ouvert quasi inchangée après des nouvelles de l'inflation mitigées.

OPINION Les nouvelles du marché du mardi 14 mai
Mis à jour à 08:36 | Refinitiv
Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture mardi 14 mai
Mis à jour à 08:28 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Bourse: les gagnants et les perdants du 13 mai
Mis à jour le 13/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

À la une

Pourquoi les tensions commerciales entre Pékin et Washington font leur grand retour?

EXPERT INVITÉ. Le but, on le comprend bien, n’est pas seulement économique, mais aussi politique.

Washington augmente ses droits de douane sur 18G$US de produits chinois

Mis à jour à 11:03 | AFP

L'augmentation marquée des droits de douane appliqués équivaut à 18 milliards de dollars américains de produit chinois.

C'est quoi le problème avec le transport au Québec?

EXPERT INVITÉ. «La solution se trouve peut-être dans une collaboration publique/privée.»