Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 27/10/2023 à 12:50

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 27/10/2023 à 12:50

(Photo: 123RF)

Quels titres boursiers et rapports d’analystes ont retenu l’attention cette semaine? Voici une revue de presse qui regroupe divers textes boursiers.

23 octobre

Les nouvelles du marché:

La Banque du Canada va laisser ses taux d’intérêt en suspens alors que l’économie stagne, selon des analystes. La Banque du Canada (BdC) laissera ses taux d’intérêt en suspens mercredi en raison de la stagnation de l’économie, selon des analystes, bien que beaucoup pensent que de futures hausses sont encore possibles, l’inflation étant bien au-dessus de son objectif de 2%.

Chevron rachète Hess Corp pour 53 milliards de dollars dans le cadre d’une transaction entièrement en actions. Chevron a annoncé que l’entreprise allait racheter Hess Corp. dans le cadre d’une transaction boursière de 53 milliards de dollars, alors que la major pétrolière cherche à accroître sa présence en Guyane, un pays riche en pétrole.

Ventes de publicité solides, dépenses d’entreprise stables: les résultats des grandes entreprises technologiques s’améliorent. Les géants américains de la technologie devraient afficher leur plus forte croissance trimestrielle depuis au moins un an grâce à la stabilisation de leurs activités traditionnelles, même si les investisseurs cherchant un bond de l’intelligence artificielle (IA) risquent d’être déçus.

Le Japon lance une enquête anticoncurrentielle sur la domination de Google dans le domaine de la recherche. L’autorité de la concurrence japonaise a déclaré qu’elle avait ouvert une enquête sur Google pour une éventuelle violation des lois anticoncurrentielles dans le domaine des services de recherche sur le web, à la suite de mesures similaires prises par les autorités en Europe et dans d’autres grandes économies.

Les détaillants chinois proposent des remises importantes sur l’iPhone 15. Les plateformes de commerce électronique chinoises, dont JD.com, Pinduoduo de PDD Holdings et Taobao d’Alibaba, proposent des remises importantes sur le dernier iPhone 15 d’Apple, certains étant vendus jusqu’à 1 501 yuans en dessous du prix de vente au détail.

 

À surveiller: 

Dollarama Inc. (DOL, 94,11 $): un nouveau chef de la direction financière pour s’attaquer à l’international. Le détaillant à bas prix vient d’annoncer l’embauche de Patrick Bui à titre de chef de la direction financière (CFO). Il entrera en poste le 18 décembre.

Transat A. T. Inc. (TRZ, 3,12 $): le départ du directeur financier compliquera-t-il le refinancement de l’entreprise? Le transporteur aérien, déjà confronté avec le besoin de se doter d’un nouveau plan de refinancement afin de faire face à une dette élevée et à la hausse des taux d’intérêt sur ses emprunts temporaires auprès du gouvernement, annonce que son chef de la direction financière (CFO) quittera ses fonctions dans deux mois. Il se joindra alors à Dollarama.

Neighbourly Pharmacy Inc. (NBLY, 17,53 $): réussira-t-on à financer la privatisation. Le réseau de pharmacies communautaires de Toronto divulguera demain ses résultats du 2e trimestre, mais il y a fort à parier que ce n’est pas ce qui attirera surtout l’attention des investisseurs.

 

Pour consulter les titres du 24 octobre, cliquez sur suivant:

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 26 avril

Mis à jour le 26/04/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

26/04/2024 | Lesaffaires.com et Refinitiv

Voici les titres boursiers et rapports d'analystes qui ont retenu l'attention cette semaine.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.