Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 25/08/2023 à 14:00

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 25/08/2023 à 14:00

22 août

Les nouvelles du marché:

Les profits des banques canadiennes devraient être sous pression en raison d’une croissance plus lente des activités de fusion-acquisition et prêts hypothécaires. Les résultats des grandes banques canadiennes devraient mettre en lumière plusieurs défis alors que le secteur provisionne davantage de fonds pour les prêts non performants dans une économie difficile qui a également entraîné un ralentissement des opérations de fusion-acquisition et contraint les emprunteurs à reconsidérer les nouveaux prêts hypothécaires.

Microsoft et Activision vont vendre les droits de streaming pour sécuriser la plus grande transaction de jeux vidéo. Le créateur de «Call of Duty», Activision Blizzard, vendra ses droits de streaming à Ubisoft Entertainment dans une nouvelle tentative d’obtenir l’approbation du régulateur britannique de la concurrence dans le cadre de sa vente à Microsoft pour 69 milliards de dollars.

Le fabricant de puces Arm, révèle le dépôt d’une demande d’introduction en bourse aux États-Unis. Les revenus annuels d’Arm Holdings, soutenus par le groupe SoftBank, ont diminué de 1% en raison d’un ralentissement des ventes de smartphones, a révélé le fabricant de puces dans ses documents pour une introduction en bourse (IPO) aux États-Unis qui devrait être la plus grande cotation de l’année.

Les actions de Nvidia progressent à mesure que l’essor de l’IA soulève l’espoir d’une nouvelle prévision de revenus solide. Les actions de Nvidia ont progressé avant l’ouverture de la séance, dans l’attente des résultats trimestriels du fabricant de puces qui a été le plus grand bénéficiaire de l’essor de l’intelligence artificielle.

Medtronic relève sa prévision annuelle alors que la demande d’opérations médicales augmente. Medtronic a relevé sa prévision de bénéfices annuels, misant sur une demande accrue pour ses dispositifs médicaux à mesure que les volumes de procédures chirurgicales s’accélèrent.

 

À surveiller: 

Dollarama (DOL, 85,58 $): la vente des produits à 4$ et plus progressent bien. Deux fois par année, la société de services financiers Stifel procèdent à une analyse de l’évolution des prix et du panier d’achats chez Dollarama.

NVIDIA (NVDA, 469,67$US): des résultats parmi les plus attendus seront annoncés mercredi. Le moment fort de la semaine pourrait être mercredi à la clôture des marchés lorsque le concepteur de processus, de cartes et de puces graphiques divulguera ses résultats du 2e trimestre.

Palo Alto Networks (PANW-NYSE, 240,81$): des résultats trimestriels qui font bondir le titre. Le titre du fabricant de matériel de télécommunications, principalement spécialisé dans les services de sécurité pour les réseaux et ordinateurs a bondi de près de 15% hier matin à la suite de la divulgation des résultats du 4e trimestre de son année financière 2023.

 

Pour consulter les titres du 23 août, cliquez sur suivant:

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 16 mai

Mis à jour le 16/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Parlons obligations

16/05/2024 | Pierre Théroux

SE LANCER EN BOURSE. On entend rarement parler du rendements des obligations et autres titres à revenu fixe.

À la une

Bourse: Wall Street termine en baisse, essoufflée après les records

Mis à jour le 16/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Le TSX en légère hausse, les marchés américains en baisse malgré des gains antérieurs.

À surveiller: BRP, Constellation software et Google

16/05/2024 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de BRP, Constellation software et Google? Voici quelques recommandations d’analystes.

Le Dow Jones franchit pour la première fois les 40 000 points à Wall Street

16/05/2024 | AFP

L’indice vedette de Wall Street était porté par Boeing, 3M et surtout par le géant de la distribution Walmart.