Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 25/08/2023 à 14:00

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 25/08/2023 à 14:00

23 août 

Les nouvelles du marché:

Le Canada accélère le rythme de croissance de sa production pétrolière, qui devrait augmenter de 8% en deux ans. Une saison de maintenance des sables bitumineux bien remplie et les incendies de forêt au début de l’été ont mis à mal la production canadienne de brut au deuxième trimestre. Les compagnies pétrolières accélèrent tout de même la croissance au cours des deux prochaines années et devraient accroître de près de 8% la production totale du Canada, selon les estimations des analystes.

La SEC américaine prépare un vote sur la réforme de la réglementation des fonds privés. La Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis devrait finaliser les règles relatives aux obligations d’information des fonds privés, à l’interdiction de certains frais et à l’introduction d’autres changements pour le secteur, qui représente 20 000 milliards de dollars d’actifs.

Meta, propriétaire de Facebook, enfreint les règles de protection de la vie privée, selon un tribunal norvégien. Meta Platforms enfreint les règles européennes en matière de confidentialité des données en Norvège, a déclaré l’autorité de régulation des données du pays à un tribunal, dans une affaire qui pourrait avoir des implications européennes plus larges.

L’usine allemande de Tesla réduit ses objectifs de production en raison d’un ralentissement de la production — Business Insider. L’entreprise Tesla a réduit l’objectif de production de son usine allemande à 4 350 unités par semaine en juillet et août, après avoir atteint 5 000 unités par semaine en mars, et prévoit de le réduire encore, selon un rapport de Business Insider citant des documents internes et des sources anonymes.

Chevron va augmenter la production de gaz dans le cadre d’un projet australien, malgré les inquiétudes suscitées par la grève. L’unité australienne de Chevron Corp. a déclaré qu’elle augmenterait la capacité de production de gaz domestique de son projet Wheatstone en Australie occidentale, dans un contexte de crainte de grève des travailleurs pour des questions de salaire et de sécurité de l’emploi.

 

À surveiller:

Lululemon (LULU, 384,90$US) : une histoire de croissance de grande qualité. Le fabricant de vêtements de sports Lululemon dévoilera ses résultats du second trimestre de son exercice 2023 le 31 août et l’analyste Lorraine Hutchinson, de Bank of America, s’attend à un bénéfice par action de 2,51$US, ce qui est conforme à la prévision du consensus des analystes.

Celestica (CLS, 20,68$US) : prévisions robustes pour 2023 et 2024 en intelligence artificielle. Les analystes de Marchés des capitaux CIBC ont tenu un événement auprès d’investisseurs avec le chef de la direction financière du concepteur de solutions électroniques Celestica, Mandeep Chawla.

BRP (DOO, 106,04$) : les investisseurs inquiets des données macroéconomiques, mais… Le fabricant de véhicules récréatifs BRP dévoilera ses résultats financiers du second trimestre de son exercice 2024 le 7 septembre et l’analyste Cameron Doerksen, de la Financière Banque Nationale, anticipe un bénéfice par action de 2,79$.

Pour consulter les titres du 24 août, cliquez sur suivant:

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 16 mai

Mis à jour le 16/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Parlons obligations

16/05/2024 | Pierre Théroux

SE LANCER EN BOURSE. On entend rarement parler du rendements des obligations et autres titres à revenu fixe.

À la une

Bourse: Wall Street termine en baisse, essoufflée après les records

Mis à jour le 16/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Le TSX en légère hausse, les marchés américains en baisse malgré des gains antérieurs.

À surveiller: BRP, Constellation software et Google

16/05/2024 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de BRP, Constellation software et Google? Voici quelques recommandations d’analystes.

Le Dow Jones franchit pour la première fois les 40 000 points à Wall Street

16/05/2024 | AFP

L’indice vedette de Wall Street était porté par Boeing, 3M et surtout par le géant de la distribution Walmart.