Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 20/10/2023 à 14:00

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 20/10/2023 à 14:00

19 octobre

Les nouvelles du marché:

Wall Street émet des doutes sur les perspectives de croissance de Tesla, le titre chute. Les analystes de Wall Street ont mis en doute la capacité de Tesla à maintenir la croissance galopante qui, depuis des années, distingue le fabricant de véhicules électriques des autres constructeurs automobiles.

Le titre Netflix bondit avec des résultats résistants malgré les grèves à Hollywood. Le pionnier du streaming Netflix a fait preuve de résilience en gagnant plus d’abonnés trimestriels qu’au cours des trois dernières années, malgré les grèves des scénaristes et des acteurs d’Hollywood, ce qui a fait grimper son titre dans les transactions dans les échanges avant-Bourse

AT&T relève son objectif annuel de flux de trésorerie disponible et dépasse les estimations d’ajouts d’abonnés. L’opérateur de téléphonie mobile AT&T a revu à la hausse ses prévisions annuelles de flux de trésorerie disponible, les ajouts d’abonnés trimestriels ayant dépassé les estimations grâce à des promotions et à des mises à niveau de téléphones.

Pékin envisage de retarder l’approbation de l’accord Broadcom-VMware de 69 milliards de dollars américains (G$US) - FT. Pékin envisage de retarder le rachat par le fabricant de puces américain Broadcom de la société d’informatique dématérialisée VMware, transaction évaluée à 69 G$US, a rapporté le Financial Times, citant trois sources au fait du dossier. 

L’UE donne une semaine à Meta et TikTok pour détailler leurs mesures de lutte contre la désinformation. La Commission européenne a donné une semaine à Meta et TikTok pour fournir des détails sur les mesures prises pour contrer la diffusion de contenus terroristes, violents et de discours haineux sur leurs plateformes, une semaine après que la société X d’Elon Musk a été invitée à faire de même.

 

À surveiller:

Tesla (TSLA, 242,68$US): un «mini désastre». Depuis qu’il suit l’entreprise, l’analyste Daniel Ives, de Wedbush, a vu le fabricant de véhicules électriques traverser des hauts et des bas au cours de la dernière décennie. Il estime que la conférence téléphonique de l’entreprise du 17 octobre, suivant la publication des résultats financiers de l’entreprise au troisième trimestre, de peu inspirante pour les «investisseurs optimistes» (bulls).

Park Lawn Corporation (PLC, 17,76$) : la société larguera plus de 80 propriétés. La société canadienne Park Lawn Corporation (PLC), qui fournit des services funéraires, de crémation et de cimetières, s’apprête à conclure une importante transaction avec l’Américaine Everstory Acquisition Portfolio, une division d’Everstory Partners, a-t-elle annoncé cette semaine.

Bombardier (BBD.B, 44,48 $): sur la bonne voie pour réaliser ses objectifs de 2023. Les analystes de RBC Marchés des capitaux ont profité de la convention de l’Association Nationale de l’Aviation d’Affaires qui se tient cette semaine à Las Vegas pour une rencontre avec le conseil d’administration de Bombardier.

 

Pour consulter les titres du 20 octobre, cliquez sur suivant:

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 13 mai

Mis à jour à 18:01 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Roaring Kitty de retour; les titres de GME et d'AMC explosent en bourse

Mis à jour à 11:35 | La Presse Canadienne

Les actions de GameStop, qui n'ont cessé de s'effriter depuis 2021, bondissaient de 71 % en milieu de journée lundi.

OPINION Bourse: Wall Street clôt sans direction, en manque de catalyseur
Mis à jour à 16:57 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Les nouvelles du marché du lundi 13 mai
Mis à jour à 08:41 | Refinitiv
Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture lundi 13 mai
Mis à jour à 07:44 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

À la une

Le bébé de ChatGPT et Shopify est Québécois

Ursa Marketing a lancé un agent conversationnel basé sur l’IA qui permet aux entreprises de comprendre leurs clients.

Ottawa devrait se préparer aux impacts de l'IA sur la main-d'oeuvre

Un comité des Communes évalue si les lois et les règlements actuels peuvent protéger les droits des travailleurs.

L'Intelligence artificielle: les deux côtés de la médaille

OPINION. Il est essentiel pour tout dirigeant de bien comprendre les risques avant de se lancer dans l’IA.