Les produits de marque Gildan entrent chez Target

Publié le 02/10/2015 à 13:55

Les produits de marque Gildan entrent chez Target

Publié le 02/10/2015 à 13:55

Par Dominique Beauchamp

Vêtements de sports Gildan(Tor.,GIL,39,30$) fait son entrée chez le détaillant Target aux États-Unis, ce qui lui procure une nouvelle occasion de croissance à long terme.

L’entreprise de Montréal suit ainsi dans les traces de son grand rival Hanesbrands(NY,HBI,28,67$US) qui réalise déjà 17% de ses ventes chez Target(NY,TGT,78,33$US).

Cette nouvelle percée pourrait potentiellement ajouter 50 à 100 millions de dollars américains aux revenus annuels de Gildan, et davantage si Target commande d’autres articles, estime Vishal Shreedhar, de la Financière Banque Nationale.

En 2014, Gildan a réalisé des revenus de 2,3 milliards de dollars américains.

Les sous-vêtements, chaussettes et polars pour hommes de marque Gildan viennent en effet de faire leur apparition sur le site de Target.

Les produits de marques Gildan ne sont pas encore en magasin, mais ils pourraient éventuellement se retrouver sur les tablettes si les ventes en ligne sont concluantes, croit l’analyste.

Les produits se distinguent de ceux qu’offre déjà Gildan chez Wal-Mart(NY,WMT,64,40$US) par leur finition, leur prix et leur emballage, indique M. Shreedhar.

La société dirigée par Glen Chamandy a récemment promis une accélération de la pénétration des vêtements de marque Gildan, en doublant à 18000 le nombre de magasins, d’ici la fin de 2015.

Wal-Mart offre d’ailleurs depuis peu des chaussettes de marque Gildan qui lui fournissait avant des chaussettes de marque maison.

«Nous continuons à croire que les progrès de la pénétration des produits de marque Gildan seront une importante force motrice pour son action en Bourse à long terme. À cet égard, les ententes avec de nouveaux détaillants sont encourageantes», note M. Shreedhar.

Le troisième trimestre pourrait décevoir

À la une

Électricité: les Forges de Sorel déplore une incohérence

ANALYSE. On taxe le carbone, il faut décarboner, mais il manque d’électricité, dit l’entreprise d’économie circulaire.

Abondante et bon marché, notre électricité deviendra rare et chère

Édition du 08 Mai 2024 | Jean-Paul Gagné

Le Québec fera face à une pénurie d’électricité dès 2027, d’où l’urgence de produire de l’énergie éolienne.

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

Édition du 08 Mai 2024 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.