Canam bondit de 9% grâce au contrat du stade des Falcons

Publié le 12/11/2014 à 13:31

Canam bondit de 9% grâce au contrat du stade des Falcons

Publié le 12/11/2014 à 13:31

Par lesaffaires.com

Le nouveau stade des Falcons. Photo: Courtoisie

L’action du Groupe Canam (Tor., CAM) grimpe de près de 9% mercredi après-midi, après que l’entreprise beauceronne ait annoncé qu’elle participera à la construction du nouveau stade des Falcons d’Atlanta de la ligue nationale de football (NFL).

Le titre, qui a grandement souffert de résultats trimestriels décevants publiés cet été, rebondit de 0,83$ ou 8,9% à 10,15$ vers 13h15.

Canam Steel Corporation, une filiale de Groupe Canam, a obtenu un contrat de plus de 200 M$ pour la fourniture de produits et services qui serviront à construire le nouveau stade multisports qui sera situé dans la ville d'Atlanta, en Géorgie. Le stade, qui sera le nouveau domicile des Falcons d'Atlanta, aura une capacité d'accueil de 71 000 spectateurs. Son ouverture est prévue pour le début de la saison de football 2017.

Le contrat comprend les services d'assistance en conception-ingénierie, dessin détaillé, modélisation des données du bâtiment (BIM), gérance du projet ainsi que la fabrication et le montage des composantes d'acier pour le stade et le toit escamotable.

Les composantes seront fabriquées par les usines de Saint-Gédéon-de-Beauce, des usines américaines et par des partenaires de fabrication au Canada et aux États-Unis. Les livraisons débuteront en juin 2015 et s'échelonneront jusqu'au quatrième trimestre de 2016, a précisé la société dirigée par Marc Dutil.

«Ce contrat représente le 74e projet de stade auquel nous avons collaboré, faisant de Canam l'un des plus importants entrepreneurs en charpente d'acier d'installations sportives en Amérique du Nord», s’est réjoui par voie de communiqué Peter Frantz, vice-président senior de Groupe Canam. 

Ce nouveau contrat pourrait raviver l’optimisme pour le titre. Déjà, six analystes qui le suivent en recommandent l’achat. La cible moyenne est de 14,80$.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.