À surveiller: Valeant, Rona et WSP

Publié le 12/11/2014 à 09:25

À surveiller: Valeant, Rona et WSP

Publié le 12/11/2014 à 09:25

Que faire avec les titres de Valeant, Rona et WSP? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note : l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

Valeant (VRX, 130,03$ US) : vers un plan B?

BMO Marchés des capitaux renouvelle une recommandation «surperformance».

Le Wall Street Journal rapporte que Pershing Square et Sachem Head Capital ont pris une position d’environ 10% dans le capital du groupe de santé animale Zoetis. En s’appuyant sur des sources anonymes, le journal indique également que les activistes pourraient forcer le groupe à se vendre à un fabricant de médicaments comme Valeant.

Alex Arfaei dit avoir parlé avec Pershing Square, qui indique que la prise de participation ne fait pas partie de son partenariat avec Valeant et ne veut pas commenter sur un projet de vente. Pershing indique cependant que Valeant pourrait être une acheteuse potentielle étant donné son modèle d’affaires, qui recherche des sociétés avec de solides flux de trésorerie et de faibles investissements en R&D.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT 

L’analyste voit positivement le développement en ce qu’il pourrait faire en sorte que le marché cesse d’évaluer Valeant simplement en fonction de la probabilité de succès de son offre d’achat sur Allergan. Le titre de Valeant pèse pour 60% de l’offre et a été sous pression dernièrement avec la probabilité accentuée d’une fusion Allergan-Actavis.

Monsieur Arfaei estime que la nouvelle montre que la société a d’autres options devant elle. Il croit que Valeant préfèrerait une transaction avec Allergan. Selon ses calculs, celle-ci apporterait un accroissement de 19% du bénéfice en 2016 alors que l’acquisition de Zoetis amènerait plutôt un accroissement de 12% en 2017.

La cible est à 176$ US.

À la une

Les scénaristes canadiens disent oui à un mandat de grève

Il y a 32 minutes | Catherine Charron

La Writers Guild of Canada représente près de 2500 scénaristes anglophones au pays

Y'as-tu d'la bière icitte?

EXPERT INVITÉ. La bière est une thématique d’investissement extrêmement forte de plusieurs milliards de dollars.

Gain en capital ou être né pour un petit pain

«L’augmentation de la tranche imposable sur le gain en capital imposée par Ottawa et Québec est une mauvaise idée.»