À surveiller: WSP Global, Maxar Technologies et goeasy Ltd

Publié le 06/11/2019 à 09:08

À surveiller: WSP Global, Maxar Technologies et goeasy Ltd

Publié le 06/11/2019 à 09:08

Par Jean Gagnon

Maxar Technologies (MAXR, 11,09 $ US) : l’endettement demeure une préoccupation

Le constructeur de satellites de télécommunications a divulgué des résultats sensiblement conformes aux attentes pour son troisième trimestre 2019. Les résultats deviennent plus prévisibles, et plusieurs segments d’affaires retrouvent leur trajectoire de croissance, note Doug Taylor, analyste chez Canaccord Genuity.

Cela dit, une dette encore relativement élevée alors que les flux de trésorerie à court terme demeurent faibles tempère l’enthousiasme de l’analyste.

Le titre a bondi de 7,60 $ à plus de 11,00 $ au cours des quatre dernières séances de négociations. L’analyste de Canaccord ajuste en conséquence son cours cible à 11 $, mais il maintient sa recommandation à « conserver ».

Une des raisons de la hausse récente du cours de l’action a été l’annonce d’une émission de 1,25 milliard $ US de dette senior. De plus, la firme révélait une entente de cession-bail lui permettant de monétiser ses installations de Polo Alto en Californie.

Les actions prises par la firme dans la gestion de son bilan sont positives, mais il reste encore beaucoup de travail à faire avant qu’il puisse recommander l’achat du titre, estime l’analyste.

Pour son troisième trimestre, la firme née de la fusion de Digital Global et de MacDonald, Dettwiler and Associates (MDA) a généré des revenus de 479 millions $ US, et des bénéfices avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) de 128 millions $ US, sensiblement conformes aux attentes, note l’analyste. Le carnet de commandes est demeuré stable d’un trimestre à l’autre, et les flux de trésorerie ont été plutôt neutres à 4 millions $ US.

Maxar a terminé le trimestre avec une dette de 3,1 milliards $ US, soit 4,9 fois le BAIIA, inchangée par rapport au trimestre précédent.  

goeasy Ltd (GSY, 60,70 $) : beaucoup d’occasions de croissance devant elle

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.